• Cloud
  • show/hide menu
  • Cloud
  • Cloud Azure

    Basculer son SI dans le cloud, une expérience réussie pour Kompass International

    0

    La société Kompass International, spécialiste et leader de l’information marketing B2B, a annoncé le déploiement de ses services aux entreprises, Easybusiness online ainsi que le site kompass.com, sur Microsoft Azure. Désormais, les applications de l’entreprise pouront être déployées rapidement et de façon homogène dans le monde entier, pour mieux faire face à l’augmentation du trafic et ainsi offrir une meilleure qualité de service à ses client.

    Retouvez le communiqué de presse dans son intégralité

    Le mot de l'expert Le mot d’Isabelle Bouriaud, marketing manager Décideurs IT

    La transformation numérique pour l’entreprise Kompass International vient bouleverser l’intégralité du modèle de production, de commercialisation et de monétisation. Pour le DSI Pierrick Pétain, c’est toute son organisation, les compétences et la mission de son équipe qu’il doit redéfinir. Il s’agit bien entendu de rechercher plus d’agilité des systèmes, mais aussi plus de souplesse dans le management des devices, plus d’adaptabilité pour répondre aux nouveaux impératifs business. Il n’est plus tant question de définir une stratégie IT, mais bien de conduire, avec l’équipe dirigeante, un changement majeur du modèle de l’entreprise.

    photo-kompass

    Lors de la dernière édition des TechDays, le DSI du groupe, Pierrick Pétain, était venu témoigner de son expérience de migration dans le cloud Azure lors de la session Plus agile dans la transformation numérique : le Cloud et ses scénarios. Public, privé, hybride ?

    Retrouvez la vidéo de cette intervention ci-dessous, ainsi que la présentation sur SlideShare.

    Image de prévisualisation YouTube

    articles liés

    Windows Azure, le Cloud au cœur de l'IT

    Windows Azure, le Cloud au cœur de l'IT

    Comprendre le cloud hybride, 3e épisode : Jean Ferré

    Comprendre le cloud hybride, 3e épisode : Jean Ferré

    Comprendre le cloud hybride, 2e épisode : Arnaud Lheureux

    Comprendre le cloud hybride, 2e épisode : Arnaud Lheureux