• Cloud
  • show/hide menu
  • Cloud
  • Cloud Social

    Comment le réseau social d’entreprise s’installe au cœur de votre organisation

    0

    Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre les 50 millions d’utilisateurs dans le monde et 13 ans à la télévision. En comparaison, il n’a fallu qu’une seule année à Facebook pour atteindre 200 millions. Aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle, aujourd’hui, 22% du temps passé sur internet est consacré au réseaux sociaux.

    Avec des collaborateurs toujours plus connectés, toujours plus mobiles et toujours davantage équipés des dernières technologies, leur adoption en entreprise accélère.

    Et si vous mettiez cette appétence sociale au profit de votre entreprise ?

    Quelques chiffres clés pour illustrer les réseaux sociaux d’entreprise :

    • Un commercial connecté voit ses performances améliorées de 23%
    • 37% des décideurs métiers estiment que la collaboration est renforcée dans l’entreprise suite à la mise en place d’un RSE
    • 93% d’entre eux associent RSE et innovation accrue

    Face à un travail de moins en moins routinier (25% des tâches en 2010, plus de 40% en 2015), la collaboration est de plus en plus nécessaire pour vos employés : un RSE fluidifie les échanges et rend votre organisation plus agile. Il permet aussi une meilleure lecture de l’organisation pour plus de 40% des décideurs métiers.

    Pour témoigner de ce peut apporter un réseau social d’entreprise comme Yammer dans une grande organisation, retrouvez le témoignage de la société Air France dans cette courte vidéo.

    20140602_microsoft_comcloud_infographie_verte_gif_LM

    Plus d’informations sur le cloud Microsoft

    Air France implémente un réseau social d’entreprise dans le cadre de son plan de transformation, connecte plus de 2000 collaborateurs : 
    Image de prévisualisation YouTube

    articles liés

    Du cloud privé au cloud hybride

    Du cloud privé au cloud hybride

    Un OS pour le Cloud

    Un OS pour le Cloud

    Windows Azure, le Cloud au cœur de l'IT

    Windows Azure, le Cloud au cœur de l'IT