• Accueil
  • BYOD
  • Cloud
  • Data
  • Mobilité
  • Sécurité
  • DSI 2.0
  • show/hide menu
  • Accueil
  • BYOD
  • Cloud
  • Data
  • Mobilité
  • Sécurité
  • DSI 2.0
  • Social

    Connectivité Lync-Skype: avis de Stephen Roux, responsable infrastructure à L’Occitane

    0

    Le post a été écrit par Tim Woo, chef de produit, Lync, US

    Le 29 mai 2013, la division Skype a annoncé la disponibilité de la connectivité Lync-Skype pour l’ensemble des utilisateurs à travers le monde. Il s’agit de combiner la richesse de l’entreprise à travers Lync, et la portée mondiale de Skype. Le but étant de connecter les professionnels à leur vaste réseau de fournisseurs, clients et partenaires.

    L’équipe Office 365 a eu la chance d’interviewer Stephen Roux, Responsable Infrastructure chez L’Occitane. Voici ce que la fédération Lync-Skype représente, selon lui, pour son entreprise.

    Équipe Office 365 : Pouvez-vous nous en dire plus sur le rôle que jouent les communications, chez L’Occitane?

    Stephen Roux : En tant que marque mondiale, L’Occitane a besoin d’outils de communication efficaces et simples à utiliser. La technologie est importante pour nous, car elle permet à nos employés d’utiliser des outils améliorant leur productivité. C’est d’ailleurs l’une des priorités majeures de l’entreprise. Nous voulons améliorer les capacités et l’expérience utilisateur, afin que notre équipe puisse travailler aussi efficacement que possible tout en minimisant l’impact environnemental de l’entreprise.

    Aujourd’hui, nos employés bénéficient des capacités de vidéoconférence améliorées. Cela s’apparente à une réunion physique. Cette fonction nous a aidés à personnaliser les échanges au sein de l’entreprise et à réduire les coûts de déplacement.

    En outre, grâce à l’étroite intégration de la téléphonie et de la messagerie dans Microsoft Lync, les employés peuvent rapidement passer d’un e-mail à une conversation téléphonique ou encore à une conférence Web, en quelques clics. Par exemple, si un changement d’agencement est nécessaire au sein d’un magasin, l’agenceur de magasin peut mettre en place une conférence audio ou vidéo avec un architecte sur place. Ces économies permettent à L’Occitane, l’ouverture rapide de ses magasins et la bonne mise en œuvre des détails de conception.

    Pourquoi avez-vous choisi Microsoft Lync?

    En 2007, nous avons réalisé que nos besoins en termes de communications n’étaient pas satisfaits. La plupart des solutions de web conference dépassaient notre budget. Il était temps de changer nos solutions IBM / Lotus Domino / Notes, et c’est à ce moment-là que nous avons commencé à travailler avec Microsoft.

    Lync s’étant développé au fil des années, nous avons immédiatement réalisé la valeur d’un tel outil de collaboration dans notre organisation et avons décidé que Lync serait notre outil de communication standard  communication, y compris pour la téléphonie. Et je dois dire que nous n’avons jamais eu à regretter ce choix.

    Aujourd’hui, L’Occitane a déployé Microsoft Lync Server 2013, qui offre des capacités améliorées de conférence, plus d’options de fédération, une administration plus facile, et la possibilité de déploiements hybrides du Cloud avec les solutions Microsoft Office 365.

    À travers le client Microsoft Lync 2013, les employés de l’Occitane ont désormais un point d’accès unique à l’ensemble des fonctionnalités de communication Lync. Les employés apprécient particulièrement la capacité à communiquer de la même manière que s’ils étaient au bureau, lorsqu’ils sont en déplacement. C’est un énorme avantage qui rend la solution très attrayante pour notre équipe.

    Lors de la conférence Lync, Tony Bates a dévoilé le plan de connectivité Lync-Skype et cette fonctionnalité est désormais disponible. Comment envisagez-vous son utilisation ?

    Notre équipe produit est en relation permanente avec nos fournisseurs, y compris les agriculteurs qui produisent la lavande, les olives, les amandes, mais aussi les apiculteurs en Provence qui alimentent le miel, les producteurs d’immortelle de Corse, les producteurs de beurre de karité du Burkina Faso, et beaucoup d’autres.

    Nous avons anticipé et planifié la connectivité Lync-Skype. C’était d’ailleurs une des fonctionnalités les plus demandées par nos employés. Il était déjà possible d’inviter des personnes extérieures à l’entreprise et de se joindre à une réunion en ligne en utilisant le navigateur Web. Le besoin de communication directe et non planifiée n’était pas couvert. La connectivité Lync-Skype comble aujourd’hui ce besoin, ce qui est très intéressant pour nous, nos employés et partenaires.

    À propos de L’Occitane:

    L’Occitane en Provence produit des soins personnels à partir d’ingrédients naturels cultivés selon les méthodes traditionnelles et s’est engagée à limiter l’impact de ses actions et produits sur l’environnement. , L’Occitane emploie plus de 6.000 personnes sur trois continents.
    Cet engagement va au-delà de ses procédés de fabrication. En effet, l’entreprise met à contribution l’ensemble de ses employés afin de réduire l’impact environnemental de leurs actions.

    C’est dans cette optique que L’Occitane a décidé de fournir à ses employés des outils de communications riches qui ont notamment permis de réduire les déplacements et améliorer l’efficacité de leurs communications.

    Pour en savoir plus sur le déploiement de L’Occitane, cliquez ici.

    articles liés

    “Work like a network” : l’entreprise sociale et les futurs modes de travail

    “Work like a network” : l’entreprise sociale et les futurs modes de travail

    Infographie : de l’usage des réseaux sociaux en entreprise [étude]

    Infographie : de l’usage des réseaux sociaux en entreprise [étude]

    L’irruption du social dans la CRM

    L’irruption du social dans la CRM