• Office pour Mac
  • show/hide menu
  • Office pour Mac
  • Actualités Office pour Mac Pour les Études études Etudiants excel Office Office pour mac OneNote powerpoint rentrée word

    10 fonctionnalités pour la rentrée scolaire avec le nouvel Office pour Mac

    1

    Juste à temps pour la rentrée scolaire des enseignants, étudiants, le nouvel Office pour Mac vient de sortir. Pour vous aider à tirer le plus profit de cette nouvelle version pour Macintosh, vous vous avons préparé notre top 10 astuces ‘spéciale rentrée’.

    Top 10 des meilleures fonctionnalités pour les étudiants

    1. Si vous sauvegarder vos documents Office dans le cloud, une liste des fichiers récemment sauvegardés est disponible dans le nouvel Office for Mac. Cette liste vous aide à sélectionner directement le fichier ou vous l’avez laissé. Bonus : Epinglez les documents que vous utilisez fréquemment et ils resteront dans une liste dédiée « épingles ». 

    Epingle

    2. Collaborer sur un devoir avec d’autres étudiants ? Il suffit de partager le document en quelques clics et leurs donner la permission de voir et d’éditer – le tout sans quitter l’application.

    ppt

    3. Lorsque vous travaillez sur une dissertation Word, une présentation de cours PowerPoint ou un classeur OneNote— plusieurs autres personnes peuvent travailler simultanément sur le même fichier. Il est aussi possible de répondre directement aux commentaires et avoir une conversation à côté du texte discuté.

    word

    4. Utiliser la fonction enregistrement audio dans OneNote pour enregistrer vos notes de classes et cours. Toutes les notes que vous prenez sont synchronisées à l’audio. Plus tard, vous pouvez reprendre vos notes, et facilement aller directement aux parties enregistrées qui correspondent spécifiquement aux notes que vous tapiez à ce moment-là.

    Onenote

    5. La vue ‘Présentation’ dans PowerPoint est comme un tableau de commande de votre présentation. Vous pouvez voir la diapositive actuelle, la prochaine, les notes, ainsi qu’un chronomètre. Votre audience ne voit que votre présentation sur l’écran de projection.

    ppt2

    6. Calendrier côte à cote dans Outlook vous permet de voir de multiples calendriers en une seule vue.

    outlook

    7. Cliquer sur la fonction ‘Smart Lookup’ dans Word vous permet de trouver des informations contextuelles depuis l’Internet. Si vous écrivez une dissertation sur la révolution française, vous pouvez trouver des informations utiles juste à coté de votre document. Bien utile pour compléter vos cours et approfondir !

    word2

    8. Fan de mathématique, réjouissez-vous ! Il existe 11 types d’équations dans Word, Excel et PowerPoint, et vous pouvez les modifier à volonté. Vous pouvez les sauvegarder dans votre album d’équation.

    word3

    9. Faites briller vos présentations avec la nouvelle transition, les animations et fonction de playback video.

    PPP

    10. Envie de rendre vos présentations belles d’un coup de baguette magique? Cliquer sur la nouvelle tabulation Design, pour appliquer une disposition, couleurs, et polices à travers tout votre document d’un seul coup.

    WOOO

    Nous espérons que vous trouverez ces astuces du nouvel Office utiles. Si vous avez d’autres astuces, vous pouvez les partager dans les commentaires ci-dessous. Et n’oubliez pas, si vous êtes un étudiant ou enseignant, vous pouvez vérifier votre éligibilité à Office 365 et Office pour Mac 2016 gratuit en visitant www.Office.com/student

    L’équipe Office 365

     

    articles liés

    Office dans le Cloud

    Office dans le Cloud

    Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel

    Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel

    La configuration requise pour utiliser le Nouvel Office

    La configuration requise pour utiliser le Nouvel Office

    • angels should die

      Le monde scientifique reste encore très obscure pour word. Numéroter les équations facilement par exemple………