• Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison & les Études
  • show/hide menu
  • Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison & les Études
  • Applications Astuces et Tutoriels Bureau Excel Maison Outlook PowerPoint Word applications apps Bing

    5 applications Office gratuites pour la maison ou le bureau à télécharger sur l’Office Store

    0

    Bing-Maps-Excel

    L’une des fonctionnalités les plus étonnantes d’Office 2013 se trouve… sur Internet. Sur l’Office Store, vous pouvez télécharger des applications spécialement conçues pour Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Project et SharePoint 2013. Un excellent moyen, simple et rapide, de décupler votre créativité et votre productivité.

    On a tous pris l’habitude, depuis l’avènement des appareils mobiles que sont les smartphones et les tablettes, de télécharger des apps : outils de communication, de productivité, de détente, de géolocalisation, d’information… La liste des possibilités – et des usages qui en découlent – est infinie.

    Eh bien, cette formidable opportunité existe également pour Office 2013 ! Attention, je ne parle pas des Office Web Apps, qui sont des versions en ligne de vous outils Office préférés. Je ne parle pas non plus des modèles prêts à l’emploi, dont nous vous parlons régulièrement. Non, je parle bien de petites applications complémentaires, conçues par Microsoft ou des développeurs tiers, qui apportent de nouvelles fonctionnalités à Office 2013.

    Les applications pour Office proposent de nouvelles fonctionnalités performantes, telles que les mises à jour en temps réel de Twitter dans Outlook, la recherche d’informations pour la rédaction de rapports dans Word et des outils sociaux pour SharePoint.

    Le sésame pour en profiter, c’est donc l’Office Store où se trouvent toutes les applications Office. Vous pouvez le parcourir depuis votre navigateur Web ou directement depuis vos logiciels Office 2013, via l’onglet Insertion, puis Applications pour Office (n’hésitez pas à consulter la FAQ de l’Office Store si vous avez un doute sur la façon d’installer les applications Office). On y trouve de tout : des applications gratuites, payantes, en français, en anglais, amusantes, sérieuses…

    apps office excel blog

    Je vous propose cette semaine une petite sélection d’applications gratuites, utiles à la maison ou au bureau. Vous pouvez les essayer en toute quiétude : c’est sans risque pour vos logiciels et vos données.

    Bon « shopping » sur l’Office Store, et à la semaine prochaine !

    Bing Maps Bing Maps pour Excel 2013

    Vous jonglez souvent avec des données géographiques dans Excel ? Illustrez-les avec une carte interactive Bing Maps ! Par exemple, si la colonne A contient des noms de villes et la colonne B leur population, vous pouvez afficher ces données sur une carte de France, vous déplacer sur cette carte, zoomer… Original, et très pratique !

    Bing Maps pour Excel 2013

    My Facebook Photos My Facebook Photos pour Word 2013

    Peut-être avez-vous déjà connecté votre compte Facebook à Office 2013 (menu Fichier, Services connectés, Ajouter un service, Images et vidéos, puis Facebook pour Office) ? Vous savez alors qu’il vous suffit de cliquer, dans l’onglet Insertion, sur Images en ligne pour insérer une photo ou une vidéo depuis votre compte Facebook dans votre document Word 2013.

    L’application My Facebook Photos étend ce principe en vous permettant de parcourir vos albums Facebook directement depuis la barre latérale de Word 2013. Il suffit alors de glisser-déposer la photo voulue dans le document. Simple, rapide et efficace !

    My Facebook Photos

     

    Dictionnaire Français Dictionnaires pour Word 2013

    Word intègre un dictionnaire orthographique bien pratique pour écrire sans faute. Mais quid du sens des mots ? Par exemple, ce voyage au Laos que vous racontez était-il le second ou le deuxième ? Dans le travail, êtes-vous autonome ou indépendant ? Faut-il écrire gravure ou gravage de CD ?

    Le dictionnaire français est issu du site Definitions.net. Il n’est certes pas parfait, mais c’est néanmoins une excellente ressource, qui existe par ailleurs dans de nombreuses langues : Anglais, Allemand, Russe, Chinois, Arabe…

    Dictionnaire français

    Bubbles Bubbles pour Excel 2013

    Vous cherchez un moyen de rendre vos présentations et vos graphiques uniques ? Parcourez la catégorie Visualisation de données de l’Office Store : vous y trouverez de nombreuses applications de mise en forme pour Excel, Word et PowerPoint. Parmi mes préférées, Pro Word Cloud, qui permet de générer des nuages de mots-clés (comme sur de nombreux sites Internet), ou encore Bubbles, qui apporte une nouvelle façon d’afficher des données : sous formes de bulles de différentes tailles et couleurs.

    Bubbles

    LinkedIn for Outlook  LinkedIn pour Outlook 2013

    Vous recevez des emails, des demandes de réunions, de vos contacts professionnels ? Cette application vous permet de parcourir leur profil LinkedIn et de leur envoyer une invitation à rejoindre votre réseau, directement dans Outlook ! La recherche n’est pas limitée à la liste des destinataires d’un message : l’application détecte aussi les adresses e-mail dans le message lui-même.

    LinkedIn

     

    Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter l’Office Store, tout y est clairement expliqué.

    Et pour tester gratuitement Office 365 c’est par ici :

    Image de prévisualisation YouTube

    Partagez-nous votre expérience avec des apps Office, nous serons ravi de connaître votre avis ! 

    articles liés

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Trois applications Office d'Infinite Square à utiliser à la maison et au bureau

    Trois applications Office d'Infinite Square à utiliser à la maison et au bureau

    Office est maintenant disponible sur iPad

    Office est maintenant disponible sur iPad