show/hide menu
Entreprise Pour les Études Professionnels de l’IT TPE outlook

A la découverte du Nouvel Office : gardez le contrôle de votre IT !

0

Bonjour à tous,

Nous avons vu dans notre série de blog posts « A la découverte du Nouvel Office » un certain nombre de nouveautés et de bénéfices de cette nouvelle version.

Un Office performant qui vous permet d’être efficace c’est important, mais une politique de sécurité irréprochable c’est indispensable ! Bonne nouvelle : c’est ce que propose le Nouvel Office !

Politique de rétention transparente et granulaire

Vous avez des contraintes internes ou légales qui vous obligent à garder vos emails, par exemple, pour une certaine durée ? Avec Outlook et Exchange 2013, gérez vos politiques de rétention de manière centralisée, vos collaborateurs peuvent facilement vérifier quelles sont les politiques déployées dans votre organisation et les appliquer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accorder à certains utilisateurs occupant des rôles particuliers (service juridique ou directeurs…) des droits exceptionnels permettant d’outrepasser ces règles.

Outil de prévention de perte des données (DLP Data Loss Prevention)

Des politiques de DLP sont disponibles par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple interdire à vos collaborateurs d’envoyer par email des numéros de cartes de crédit. Les numéros sont dans une pièce-jointe et non dans le corps de l’email ? Pas de problème : Exchange le détecte et bloque le message. Afin que les utilisateurs en soient informés et comprennent pourquoi leur email ne peut être envoyé, un message les notifie de la raison.

Tout comme pour les politiques de rétention, certaines personnes pourront si elles en ont les droits, outrepasser ces règles et envoyer leur email si elles le souhaitent, mais ceci sera logué dans le système.

Enfin, avec l’e-discovery unifié, vous pouvez depuis SharePoint auditer les données qui transitent via Exchange, SharePoint, Lync et les répertoires partagés, en utilisant un moteur de recherché amélioré. L’audit est très simple à réaliser et ne requière pas de compétences informatiques poussées, ainsi vous pouvez déléguer des rapports d’audit sécurisés à certaines personnes dont le rôle requière la possibilité de faire des audits.

Après tous ces arguments sur le Nouvel Office, j’espère donc maintenant que vous êtes convaincu que le Nouvel Office apporte de vraies nouveautés ! Alors, vous ne l’avez pas toujours pas installé ? Visitez office.com/preview.

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir cette vidéo présentant les 4 piliers d’Office grand public !

http://www.dailymotion.com/video/xtbyw0

Vidéo « Les quatre piliers du Nouvel Office » avec Nathalie Hesters

A bientôt sur Office on Air pour de nouvelles aventures !

Nathalie

articles liés

Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

Office tactile sans clavier ni souris

Office tactile sans clavier ni souris

Bienvenue  sur « Office On Air », le blog Officiel de l’équipe Microsoft Office France

Bienvenue sur « Office On Air », le blog Officiel de l’équipe Microsoft Office France