show/hide menu
Non classé

Coloriages intensifs

par claire
0

J’aime bien la sieste du mercredi. La sieste d’Emma, bien sûr. Thomas sort voir ses copains et je me retrouve en tête à tête avec ma grande. C’est l’occasion de se poser, de se lancer dans les travaux manuels à deux et de voir comme elle grandit.

Et il y a des mercredis où ça ne marche pas. Rien ne lui plaît, rien ne lui va. Impossible de l’occuper. Il faut en sortir ces jours-là, des trésors d’ingéniosité pour lui faire oublier son ennui. Mais je suis plus forte que n’importe quel coup de Calgon®.

Ni une, ni deux, j’ai inventé le coloriage interactif et j’en suis bien contente. Ça l’a occupée une petite heure, le temps de répondre à mes mails perso en retard et ça nous a enlevé cette désagréable sensation d’un mercredi après-midi pour rien.

Pour faire comme moi :

Pour obtenir des coloriages à la demande, il suffit de taper « coloriages » dans la barre de recherche des modèles Office.com. Tous les modèles apparaissent, il suffit d’en imprimer un en fonction des demandes de l’enfant. Il dit « coccinelle », vous imprimez la coccinelle.

 

Office

 

Vous pouvez aussi créer des dessins à compléter en insérant plusieurs images sur une feuille Word.

Il suffit de choisir « Images clipart » dans le menu Insertion.

Puis de sélectionner « éléphant » dans l’exemple ci-dessous au sein de la barre de recherche des images clipart et d’imprimer la feuille.

C’est pratique pour apprendre à dessiner !

image

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !