• Accueil
  • Actualités
  • Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison
  • Pour les Études
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison
  • Pour les Études
  • Maison office 2013 Office 365

    Compte Microsoft et installation d’Office 365 ou Office 2013 : les bonnes pratiques

    0

    Vous avez été nombreux à adopter l’abonnement à Office 365 et les suites Office 2013 depuis leur  lancement, et certains d’entre vous se posent des questions sur le rapport entre le compte Microsoft et l’installation des logiciels Office sur vos différents appareils (dont Office pour iPad).

    Ce billet se propose de vous présenter le compte Microsoft, son importance pour l’installation de vos logiciels Office (dans le cas des abonnements à Office 365 et des licences Office 2013), ainsi que les nombreuses possibilités qu’il vous offre dans le cadre d’un abonnement à Office 365 (accès à votre OneDrive, appels Skype vers des téléphones fixes et mobiles, gestion de vos installations Office sur plusieurs appareils, synchronisation de vos paramètres…).

    Quelles sont les conditions d’utilisation de mon compte Microsoft ?

    Un compte Microsoft (à savoir une adresse de messagerie et un mot de passe) est un nouveau moyen de vous permettre de créer et de gérer facilement votre compte Office.

    compte MS office

    Le compte Microsoft vous permet de réaliser :

    • Votre première installation des logiciels Office (abonnements à Office 365 et licences Office 2013). Le processus est simple : une fois votre clé de 25 caractères validée sur le site office.com/setup, il vous faudra vous identifier avec votre compte Microsoft ou en créer un.

    Parenthèse IMPORTANTE sur la création d’un compte Microsoft : 1/ Vous utilisez déjà une adresse de type exemple@live.fr/com, exemple@hotmail.fr/com, exemple@msn.fr/com, exemple@outlook.fr/com, alors vous possédez déjà un Compte Microsoft, continuez le processus d’activation sur office.com/setup. 2/ Vous utilisez une adresse email d’un autre type (Gmail, Yahoo! ou bien Orange par exemple): depuis votre navigateur rendez vous sur Cliquez sur Créer un compte maintenant et remplissez le formulaire avec votre adresse de messagerie préférée. Il est important de vérifier votre adresse en vous connectant à votre compte de messagerie habituelle et en cliquant simplement sur le lien figurant dans le message. Vous possédez désormais un Compte Microsoft, et continuez le processus d’activation sur office.com/setup.

    Puis vous réaliserez la première installation de vos logiciels depuis la page office.com/myaccount. Vous serez guidés pas à pas dans ces étapes lors de votre première expérience d’installation.

    installation office

    • L’installation des logiciels Office sur d’autres machines (abonnements à Office 365 uniquement): il vous suffit de vous rendre sur office.com/myaccount, de vous identifier avec votre compte Microsoft, et de cliquer sur Installer pour télécharger les logiciels Office et les installer sur vos autres appareils.

    myaccount odc

    La page personnalisée office.com/myaccount est une véritable console d’administration de votre compte Office, et vous avez besoin de votre compte Microsoft pour y accéder.

    • L’accès à votre espace de stockage en ligne SkyDrive : il vous suffit de vous rendre sur skydrive.live.com et de vous identifier avec votre compte Microsoft pour avoir accès à tous vos documents, photos, vidéos dans le Cloud. Ces documents vous suivent sur tous vos appareils connectés au Cloud grâce à votre compte Microsoft.

    acces skydrive

    • La gestion de vos minutes Skype World d’appel depuis Skype vers les téléphones à l’international, toujours depuis la page office.com/myaccount à laquelle vous pouvez vous connecter grâce à votre compte Microsoft. (Abonnements à Office 365 uniquement). Plus d’info sur le site Skype Minutes.

    minutes skype world

    • L’accès au service Office à la Demande (abonnement à Office 365 Famille Premium uniquement), qui vous permet de télécharger localement et temporairement les logiciels Office (en version complète) sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows 7 ou 8 et disposant d’une connexion à Internet. Ce service peut vous être d’un grand secours pour travailler sur vos documents en déplacement, sur une machine qui n’est pas la vôtre.

    office on demand

    Pour y accéder, il vous suffit de rendre sur la page office.com/myoffice et de vous connecter à votre compte Microsoft.

    se connecter a odc

    • Pour plus d’informations sur les autres possibilités que vous offre le compte Microsoft, cliquez-ici.

    Est-ce que je possède déjà un compte Microsoft ?

    Vous disposez peut-être déjà d’un compte Microsoft sans le savoir !

    Si vous utilisez des services Microsoft comme Messenger, Hotmail ou Xbox LIVE, l’adresse de messagerie et le mot de passe dont vous vous servez pour vous y connecter constituent un compte Microsoft. Il en va de même si vous disposez d’un Windows Live ID existant : en réalité, l’expression « compte Microsoft » remplace « Windows Live ID ».

    Quelques exemples d’adresses email pouvant servir pour un compte Microsoft :

    Si vous possédez déjà une adresse mail de cette forme, vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser comme compte Microsoft.

    ATTENTION !

    Le compte Microsoft est central pour la gestion de votre compte Office, de vos documents stockés en ligne sur SkyDrive, de vos paramètres personnalisés : il est donc crucial de rentrer une adresse email  (et un mot de passe) en état de fonctionnement dans la mesure où ils vous seront nécessaires pour configurer votre compte Office et procéder à l’installation des logiciels sur vos appareils. L’adresse email vous permettra également de recevoir des informations relatives à Office.

    Comment créer un compte Microsoft ?

    Pour créer un compte Microsoft, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

    1. Accédez à la page Web d’inscription à un compte Microsoft : https://account.live.comcreer compte ms
    2. Pour obtenir une boîte de réception Hotmail, cliquez sur Créer un compte maintenant, puis créez une adresse de messagerie pour votre compte Microsoft. Attention à bien choisir un nom de messagerie qui soit disponible. Le lien Obtenir une nouvelle adresse de messagerie vous permettra d’ailleurs d’obtenir une adresse disponible automatiquement.creer compte microsoft infos
    3. Fournissez les autres informations demandées, puis lisez l’accord de service Microsoft et la déclaration de confidentialité. Si vous acceptez les conditions, cliquez sur J’accepte.

    Une fois votre compte Microsoft créé, vous pouvez installer vos logiciels Office, gérer votre compte, vos documents et paramètres Office, accéder à votre espace de stockage SkyDrive et au service Office à la Demande en toute tranquillité.

    Comment changer le compte Microsoft associé à votre compte Office ?

    Il vous est toujours possible de changer le compte Microsoft qui est associé à votre compte Office.

    1. Il vous suffit d’aller sur https://account.live.com , et de vous identifier avec le compte Microsoft que vous souhaitez changer
    2. Vous arrivez alors sur une page qui résume les informations relatives à votre compte Microsoft.
    3. Vous pouvez changer le nom de votre compte Microsoft en cliquant sur Renommer le compte.changer compte ms

    En résumé, le compte Microsoft vous est indispensable pour installer vos logiciels Office, dans le cadre d’un abonnement à Office 365 comme d’une licence perpétuelle Office 2013, et permet en outre de faciliter votre gestion des différents services relatifs à Office 365 à partir de la page https://office.com/myoffice . C’est facile, gratuit, et vous permet de rassembler toutes vos informations importantes en un seul endroit.

    Bonne utilisation des services Office 365 avec votre compte Microsoft !

     

     

    articles liés

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Le lancement de la Customer Preview... depuis les coulisses ;)

    Le lancement de la Customer Preview... depuis les coulisses ;)

    Envie de tester le nouvel Office ? Essayez le service qui vous convient !

    Envie de tester le nouvel Office ? Essayez le service qui vous convient !