show/hide menu
Non classé mac powerpoint

Création de la première présentation

0

image

Pour créer une présentation vous pouvez utiliser des modèles qui sont proposés par Microsoft ou vous pouvez partir d’une diapositive vierge de toute intervention extérieure.

Pour bien connaître les différents processus de fabrication d’une présentation, je vous propose de ne pas utiliser, pour le moment, les modèles ou thèmes qui sont mis à notre disposition dans PowerPoint 2011.

 

 

Créer une présentation depuis une page blanche.

Lors du lancement de PowerPoint vous serez amené vers une diapositive correspondant à un modèle standard. La toute première diapositive sera une diapositive de titre.

Si vous aviez une présentation existante précédemment, vous pouvez vous remettre en situation de départ pour créer une nouvelle présentation en allant dans l’onglet Fichiers, nouveau.

image

Sélectionnez un modèle et cliquez sur choisir ou cliquez sur fermer.

image

Cliquez sur nouvelle présentation ou choisissez un modèle depuis nouveau à partir d’un modèle.

 

 

 

 

Saisie du titre de la présentation.

image

 

image

En cliquant dans la zone titre, le texte disparaît et le curseur se positionne à l’endroit où commencera la saisie (ici au centre).

image

Le titre est initiation à PowerPoint et le sous-titre est PowerPoint 2011.

Saisie dans la diapositive courante.

image

Notre diapositive de titre a été créée, ajoutons une diapositive courante en cliquant sur nouvelle diapositive, dans le groupe diapositive de l’onglet Accueil.

 

image

Voici la diapositive courante qui comprend 2 zones de texte : la zone titre et la zone texte central de la diapositive; le texte se présentera sous forme de liste à puces.

Au centre de la diapositive vous avez 6 logos qui permettent un accès direct à la création de tableaux, graphiques, etc.

 

 

 

image

Ici le titre est Saisie de liste à puces.

Nous allons saisir les textes dans le rectangle et cliquer pour ajouter du texte.

 

 

imageAprès avoir saisi la première ligne (liste avec puces), tapez sur la touche retour du clavier pour aller à la ligne suivante

 

 

image

Pour décaler d’un niveau à droite cliquez sur l’outil augmenter le niveau de liste, dans le groupe paragraphe de l’onglet accueil. Le point est remplacé par un tiret à la ligne suivante.

 

image

 

Pour suivre : les listes à puces dans PowerPoint 2011.

 

Yves Cornil, MVP Macintosh
Communautés Numériques et clubs Microcam
image

articles liés

Démonstration de l'écran Perceptive Pixels

Démonstration de l'écran Perceptive Pixels

Et si on parlait un peu technique ?

Et si on parlait un peu technique ?

Office dans le Cloud

Office dans le Cloud