show/hide menu
Non classé mac word

En colonnes par 2 (Word 2011-7)

0

image

Pour mettre votre texte sur plusieurs colonnes allez dans l’onglet accueil > paragraphe , cliquez sur l’outil colonnes et sélectionnez le nombre de colonnes voulu (une, deux ou trois). Vous pouvez choisir 2 colonnes, avec une petite colonne à gauche ou à droite.

L’outil colonne est aussi accessible depuis le menu format > colonnes.

Le nombre de colonnes s’appliquera à tout votre texte ou à la section dans laquelle vous êtes positionné.

 

Si vous sélectionnez un texte (comme ci-dessous), le texte sera mis sur le nombre de colonnes désiré, avec introduction de sections (une section avant le texte sélectionné, une section pour le texte sélectionné et une autre section pour le reste du texte de votre document.

image
Onglet accueil, groupe paragraphe.

Menu Format > colonnes > boîte de dialogue colonnes.

Une section a été insérée en début du texte et une autre section à la fin du texte.


Le texte a été mis sur 2 colonnes.


Une section a été insérée en début du texte et une autre section à la fin du texte.

Colonnes de tailles différentes.


Passage à 3 colonnes.

Réglages supplémentaires des colonnes.

image
En cliquant sur Colonnes dans le menu déroulant du bouton colonnes vous obtenez une boîte avec des réglages sur les colonnes.


En cochant ligne séparatrice, Word 2011 ajoutera des traits entre les colonnes.

Insérer un saut de colonne.

Pour insérer un saut de colonne, positionnez-vous dans votre texte puis allez dans le menu Insertion Saut Saut de colonne.


Un saut de colonne a été inséré.

Supprimer un saut de colonne.

image

Pour supprimer un saut de colonne, affichez les marques de paragraphes, sélectionnez une marque de paragraphe et la ligne saut de colonne, un clic droit et couper (ou touche <-).

Ajoutez si nécessaire un saut de paragraphe.

 

Yves Cornil  MVP Macintosh
Communautés Numériques et club Microcam06

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Et si on parlait un peu technique ?

Et si on parlait un peu technique ?

Office dans le Cloud

Office dans le Cloud