show/hide menu
Non classé

Excel 2010 : Afficher des totaux dans une liste de données

0

totaux_listeDans le cade de votre entreprise, vous avez besoin d’établir une liste des nouveaux produits à commercialiser. Vous désirez ajouter rapidement des totaux s’adaptant aux filtres que vous effectuerez. Habituellement, vous insérez une ligne contenant 1 ou plusieurs fonctions SOUS.TOTAUX, oubliez-tout? Avec Excel 2010, c’est maintenant plus simple et plus rapide.

Transformer votre liste de données en tableaux Excel :

Sélectionner une cellule de la liste, puis dans l’onglet Insertion, cliquer sur le bouton Tableau.
insertion_tableau

Conserver les options indiquées :
creer_tableau

Votre liste prend des couleurs et une mise en forme que vous pouvez modifier en utilisant les styles de tableau (onglet Création des Outils de tableau).

styles

Dans cet onglet Création ? Outils de tableau, cocher Ligne des totaux.

ligne_totaux_2

ajouter_totalVous pouvez maintenant ajouter les totaux qui vous intéressent dans 1 ou plusieurs colonnes en sélectionnant la fonction désirée.

Pour ajouter un nouvel enregistrement à votre liste :

Décocher Ligne des totaux dans l’onglet Création ? Outils de tableau

Ajouter votre enregistrement sous la liste existante, celle-ci s’agrandit automatiquement.

re-cocher Ligne des totaux dans l’onglet Création ? Outils de tableau. Vous retrouvez les totaux sélectionnés précédemment.

Quel gain de temps que cette transformation d’une liste banale en tableau Excel. Les fonctionnalités d’un tableau ne s’arrête pas là, n’hésitez pas à revenir sur le blog pour en savoir plus?

Cathy MONIER, MVP Excel
Auteur du site CathyAstuce

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !