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Excel 2010 : Envoyer un classeur par e-mail

par michel
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Avec Excel 2010, il est vraiment facile d’envoyer un de vos classeurs par e-mail :

  1. Ouvrez le classeur que vous souhaitez envoyer.
  2. Sélectionnez l’onglet Fichier dans le Ruban, puis cliquez successivement sur Enregistrer et Envoyer, Envoyer à l’aide de la messagerie et Envoyer en tant que pièce jointe.
  3. Entrez l’adresse du destinataire dans la zone A et le sujet du message dans la zone Objet.
  4. Complétez le message en entrant quelques mots dans la zone de composition du message.
  5. Cliquez sur l’icône Envoyer pour envoyer le message.

 

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Lorsque plusieurs programmes de messagerie sont installés sur l’ordinateur, c’est le programme par défaut qui est lancé par Excel. Pour définir la messagerie par défaut :

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez défaut et cliquez sur Programmes par défaut.
  2. Cliquez sur Configurer les programmes par défaut.
  3. Choisissez la messagerie que vous voulez utiliser par défaut dans la liste et cliquez sur Définir ce programme comme programme par défaut, puis sur OK pour confirmer votre choix.

Retrouvez ce sujet en vidéo sur le site Mediaforma en cliquant ici.

Vous voulez faciliter la migration vers Office 2010 et Windows 7 dans votre entreprise ?

Cliquez sur l’image.

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