show/hide menu
Non classé

Excel 2010 : identifiez les tendances et prenez les bonnes décisions avec les graphiques Sparkline

par thomas
0

42-17283865Dans Excel 2010, les nouvelles fonctionnalités telles que les graphiques sparkline et les segments, ainsi que les améliorations apportées aux tableaux croisés dynamiques et à d’autres fonctionnalités existantes, peuvent vous aider à détecter des modèles ou des tendances dans vos données pouvant amener à des décisions en meilleure connaissance de cause.

Vous pouvez utiliser des graphiques sparkline (petits graphiques insérés dans une cellule) pour récapituler visuellement des tendances. Comme les graphiques sparkline affichent les tendances dans un espace de petite taille, ils sont particulièrement utiles pour les tableaux de bord ou d’autres emplacements d’où vous avez besoin de montrer un instantané de votre entreprise sous la forme d’un format visuel facile à comprendre.

Par exemple, l’image suivante montre comment un graphique sparkline permet de mesurer en un coup d’?il les performances de chaque département au cours du mois de mai (cf colonne ?tendance? du tableau ci-dessous?):

tendance

Pour créer vos propres graphiques Sparkline, suivez le guide !

  1. Sélectionnez une cellule vide ou un groupe de cellules vides dans lesquelles vous souhaitez insérer un ou plusieurs graphiques sparkline.
  2. Sous l’onglet Insertion du groupe Graphiques sparkline, cliquez sur le type de graphique sparkline que vous souhaitez créer : Ligne, Colonne ou Gains/Profits.

ribbon

  1. Dans la zone Plage de données, indiquez la plage de cellules qui contient les données de base des graphiques sparkline.

tendance2

Vous souhaitez aller encore plus loin avec les graphiques Sparkline ? Ne manquez pas notre article détaillé !

Rappel : les graphiques Sparkline ne sont disponibles que dans Office 2010. Vous n’avez pas encore Office 2010 ? Plusieurs choix s’offrent à vous :

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !