show/hide menu
Non classé

Excel 2010 – Le mode Plan

par michel
0

Lorsqu’une feuille de calcul contient des données similaires, il est possible de les regrouper et de les synthétiser en utilisant le mode Plan d’Excel. Nous allons raisonner sur une feuille qui contient les ventes mensuelles de trois produits par cinq vendeurs. Les ventes totales de chaque produit sont calculées dans des lignes de totaux.

Pour créer un plan, cliquez sur une cellule contenant une donnée, sélectionnez l’onglet Données dans le Ruban, cliquez sur la flèche sous l’icône Grouper dans le groupe Plan, puis sélectionnez Plan automatique dans le menu. Les groupes de données sont représentés par des crochets dans la marge gauche et/ou supérieure de la feuille.

 

lmp

 

Pour masquer les données détaillées, cliquez sur l’icône « – ». Pour afficher les données masquées, cliquez sur l’icône « + ». Enfin, pour désactiver le mode Plan, basculez sur l’onglet Données du Ruban, cliquez sur la flèche sous l’icône Dissocier et choisissez Effacer le plan dans le menu.

Si nécessaire, vous pouvez créer un rapport de synthèse graphique en utilisant les informations affichées dans le mode Plan :

  1. Masquez les données détaillées en cliquant sur les icônes « – » ;
  2. Sélectionnez les données affichées en mode Plan ;
  3. Basculez sur l’onglet Insertion dans le Ruban ;
  4. Choisissez un type de graphique dans le groupe Graphique : Colonne, Ligne, Secteurs, Barres, etc.

Retrouvez ce sujet en vidéo sur le site Mediaforma en cliquant ici.

Une nouvelle série vidéo sur Excel 2010 a été lancée Lundi 13 Février. Cliquez sur l’image pour y accéder :

image

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !