show/hide menu
Non classé

Excel 2010 – Les formats PDF et XPS

par michel
0

image

Excel 2010 vous permet d’exporter vos classeurs dans des fichiers au format PDF ou XPS, afin de préserver leur mise en forme et d’interdire la modification des données qu’ils renferment. Ces formats de fichiers sont particulièrement utiles si vous désirez diffuser vos classeurs auprès de collègues ou sur le Web.

Pour exporter un classeur dans un tel format, sélectionnez l’onglet Fichier dans le Ruban, puis cliquez sur Enregistrer sous. Déroulez la liste Type et choisissez PDF ou Document XPS, selon le type de fichier souhaité. Cliquez sur Options, dans la partie inférieure de la boîte de dialogue et précisez quels éléments doivent être inclus dans le fichier PDF ou XPS. Validez en cliquant sur OK. Choisissez le dossier et le nom du fichier puis cliquez sur Enregistrer.

pdf-xps

A titre d’information, sachez que Windows est en mesure de lire de façon native les fichiers au format XPS. Par contre, pour ouvrir un fichier PDF, vous devez installer un lecteur PDF sur votre ordinateur. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Web http://get.adobe.com/fr/reader/ et téléchargez la dernière version d’Adobe Reader.

Retrouvez ce sujet en vidéo sur le site Mediaforma en cliquant ici.

Vous voulez faciliter la migration vers Office 2010 et Windows 7 dans votre entreprise ?

Cliquez sur l’image.

image

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !