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Excel 2010 – Listes personnalisées

par michel
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Si vous saisissez « Lundi » dans une cellule et que vous étendez cette cellule en agissant sur sa poignée de recopie, les cellules voisines sont complétées avec les jours suivants.

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Excel vous permet de créer des listes personnalisées (des références, des produits ou des noms de clients par exemple). Pour étendre un élément de la liste aux éléments suivants, il suffit d’agir sur la poignée de recopie.

Sélectionnez l’onglet Fichier dans le Ruban, puis cliquez sur Options. Sélectionnez Options avancées dans la partie gauche de la boîte de dialogue. Sous Général, cliquez sur Modifier les listes personnalisées. Définissez la nouvelle liste dans la zone Entrée de la liste, en prenant le soin de séparer les entrées de la liste par une virgule. Cliquez sur Ajouter puis sur OK.

Ici par exemple, nous définissons une liste personnalisée contenant les prénoms Jean, Pierre, Karen, Kevin et Patricia :

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Pour entrer tous ces prénoms dans des cellules contigües, tapez Jean dans une cellule et étendez la sélection en agissant sur la poignée de recopie de la cellule contenant la valeur Jean.

Retrouvez ce sujet en vidéo sur le site Mediaforma en cliquant ici.

Vous voulez faciliter la migration vers Office 2010 et Windows 7 dans votre entreprise ?

Cliquez sur l’image.

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