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Excel, Word, PowerPoint : Gérer les thèmes

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theme00Vous avez récupéré un fichier Excel, Word ou PowerPoint 2010. Son aspect, ses couleurs et polices, vous plaisent et vous voudriez récupérer le thème utilisé. Vous pourrez ensuite le réutiliser pour tous vos fichiers Office 2010.

Petit rappel sur les thèmes

Les thèmes regroupent la palette de couleurs, 2 polices (une pour les titres et l’autre pour le corps du texte), 1 ensemble d’effets sur les bordures et remplissage de vos formes.

Pour tester, créez l’exemple suivant (dans Excel, Word ou PowerPoint)

theme01

Placez-vous dans la zone Thèmes sur l’onglet Mise en page (pour Excel et Word) ou l’onglet Création (pour PowerPoint) et baladez votre souris sur les galeries pour avoir un aperçu du résultat.

theme02

Choix d’une couleur

theme03

Polices de thème

theme04
Jeux d’effets

theme05

Thèmes regroupant l’ensemble des fonctions : Couleurs, Polices et Effets

Conserver et récupérer un thème

En bas de la liste des thèmes, vous avez la commande Enregistrer le thème actif?

Donnez un nom à votre thème. C’est fait ! Vous pouvez le vérifier en ouvrant Word, Excel et PowerPoint : votre thème se trouve maintenant disponible dans la galerie des thèmes.

Cathy MONIER, MVP Excel

Auteur du site CathyAstuce

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