show/hide menu
Non classé

Insérez des captures d’écran dans vos documents Office 2010 en un clic

par thomas
0

imageLe saviez-vous ? Vous pouvez rapidement et facilement ajouter des captures d’écran à votre fichier d’Office pour améliorer la lisibilité ou capturer des informations sans quitter le programme que vous utilisez. Cette fonctionnalité est disponible dans les applications Office 2010 suivantes : Excel, Outlook, PowerPoint et Word.

L’option de capture d’écran intégrée vous permet de prendre une photo de l’ensemble ou une partie des fenêtres ouvertes sur votre ordinateur. Les captures d’écran sont un excellent moyen d’illustrer visuellement vos propos dans vos documents Office 2010. Elles sont aussi utiles pour faire notamment des copies à partir de pages Web.

Passons aux choses concrètes, suivez le guide !

  1. Cliquez sur le document auquel vous souhaitez ajouter la capture d’écran.
  2. Sous l’onglet Insertion du ruban Office, dans le groupe Illustrations, cliquez sur le bouton Capture.

bouton capture

Une galerie ?Fenêtres disponibles? apparaît alors :

galerie

Elle comporte des vues miniatures de chaque fenêtre ouverte sur le bureau. Pour capturer l’image d’une de ces fenêtres et l’insérer dans votre document, cliquez simplement sur sa miniature ! Difficile de faire plus simple et plus rapide !

Si vous préférez capturer le bureau ou une zone spéciale de l’écran, utilisez l’option Capture d’écran située sous la galerie de miniatures :

image

En cliquant dessus, la fenêtre de Word disparaîtra temporairement et vous pourrez à l?aide de la souris désigner la zone écran à capturer.

Conseil : après avoir ajouté la capture d’écran, vous pouvez utiliser les outils sous l’onglet Outils Image pour modifier et améliorer la capture d’écran.

Vous n’avez pas encore Office 2010 ? Plusieurs choix s’offrent à vous :

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !