show/hide menu
Non classé

Je viens d’acheter Office 2010

0

rubanAu secours ! Je ne retrouve plus mes icones et mes commandes préférées sur Excel, Word, ? dans cette version 2010. Je perds mon temps à passer d’un onglet à l’autre.

Cathy comment fais-tu ?

Tout d’abord, tu peux trouver aisément la logique de regroupement des commandes :

  • dans l’onglet Fichier (dit aussi BackStage), tu trouveras toutes les possibilités d’enregistrement, d’ouverture, de partage, d’impression,
  • dans l’onglet Accueil, les outils principaux de chaque logiciel,
  • dans l’onglet Insertion, tous les outils que tu peux ajouter dans ton fichier,
  • dans l’onglet Affichage, toutes les possibilités d’affichage et de réglage d’affichage,
  • dans l’onglet Mise En page, toutes les options pour ta mise en page,
  • dans l’onglet Révision, tu trouveras tout ce qui te permet de préparer puis reprendre un document révisé.

Les autres onglets sont spécifiques à chaque logiciel, mais en général ils correspondent à une fonction principale (exemple : le publipostage dans Word, l’animation ou le diaporama dans PowerPoint, Formules ou Données dans Excel).

onglet_tableauDe plus, lorsque tu cliques sur un objet, un ou plusieurs onglets contextuels s’affichent, ils sont entourés d’un halo coloré. Tu y trouveras toutes les options et outils pour modifier ton objet.

951_art_ov_1267095920Sur chaque onglet, les commandes sont regroupées et lorsque tu rencontres ce signe en bas à droite d’un groupe, cela signifie que tu afficheras une boite de dialogue plus complète, souvent similaire à celle que tu avais dans les versions précédentes.

Pour trouver une commande encore plus vite, si tu ne connais pas son emplacement pointe le nom d’un onglet avec ta souris puis utilise la roulette de ta souris, les onglets et leurs commandes vont alors défiler.
onglets

Petit scarabée, maintenant que tu as saisie le fonctionnement du ruban, c’est pour toi le moment de partir vers de nouveaux horizons?

Cathy MONIER, MVP Excel
Auteur du site CathyAstuce

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !