show/hide menu
Non classé word

La main à la pâte

par claire
0

Vous voulez connaître la vérité sur le freelance ? Pas la version idyllique des livres sur la création d’entreprise. La vraie, celle du quotidien. La réalité c’est que dans « maman travaille à la maison », les miens ne retiennent que la fin, façon E.T. : ça donne juste « Maman maison ».
Et ça explique que mon Homme me laisse en plan avec le monsieur de la chaudière. Que la petite de deux ans et des poussières hurle à l’idée d’aller chez la nounou alors que ce serait tellement plus drôle de rester avec maman. Ou que la grande de 7 ans me porte volontaire pour absolument toutes les sorties scolaires.
Non mais OH. Je travaille moi ! 

Il est temps de remettre tout le monde sur le droit chemin. L’Homme continue de faire la cuisine, c’est meilleur pour tout le monde. Pour mon bébé, c’est service minimum – j’aime trop mon service de table. Mais pour les deux autres, pas moyen d’y échapper.

Ni une, ni deux, j’ai donc collé le planning sur le frigo. A chaque jour de la semaine correspond une tâche. Il n’y a plus qu’à savoir laquelle correspond à son prénom et à se mettre au boulot ! Je TRAVAILLE à la maison, vous entendez ?

Pour faire comme moi :
Pour créer un planning des tâches, c’est simple, il suffit de télécharger le modèle Word « Liste des tâches ménagères pour un enfant » et de changer les noms dans les cases. Si on souhaite rajouter les jours du week-end par exemple, faire clic droit sur la colonne du vendredi, « insérer colonne » (2 fois), sélectionner toutes les colonnes des jours et pousser celle du lundi vers la gauche.

Et voilà ce que ça donne :

 

articles liés

Et si on parlait un peu technique ?

Et si on parlait un peu technique ?

Office dans le Cloud

Office dans le Cloud

Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel

Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel