show/hide menu
Non classé

La robe de mariée hors-budget

par claire
0

Ma soeur, la future mariée dont je parlais, celle dont j’oublie les anniversaires, est en vacances à la maison. Au programme : préparatifs du mariage, préparatifs du mariage, préparatifs du mariage.
A ma charge, en tant que grande s?ur, la lourde tâche de l’aider à trouver LA robe pour le jour J. Au deuxième magasin, je me suis dit que j’allais finir par rêver de meringues et de pièces-montées et puis ce qui devait arriver arriva : j’ai vu des larmes perler sur les joues de ma petite s?ur. Je l’ai vue belle comme tout dans sa robe en soie toute simple.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais le prix sur l’étiquette nous ramena sur terre. Cette robe magnifique, LA robe, était hors budget.
Ni une ni deux, prenant mon rôle de grande s?ur à c?ur, j’attendais d’être rentrée à la maison pour créer un budget de mariage qui restera dans les annales : une colonne de prévisionnel, une colonne de réalisé, des flèches rouges et vertes pour suivre les tendances et nous ramener à l’ordre. Tous les postes (traiteur, DJ, fleurs, location de la salle) ont été passés en revue. Il suffisait de rogner sur l’un d’entre eux pour s’offrir LA robe.
Et puis maman a eu Audrey au téléphone. LA robe, c’est son cadeau. Voilà qui réglait le problème. Quant aux mariés, ils pourront désormais suivre leur budget mariage au plus près ! D’ailleurs, ils l’ont posté en ligne, comme ça ils l’ont tous les deux sous la main, et ça leur évite de se disputer !
Pour faire comme moi :
Pour créer un budget de mariage, il suffit de télécharger le modèle Budget de mariage. Ensuite, il n’y a plus qu’à passer tous les postes en revue, en essayant de viser juste. Si une flèche rouge apparaît sur l’un des postes, c’est que le réalisé est supérieur au prévu. Il faudra donc revoir le budget ou revoir à la baisse la somme allouée à l’un des postes.

Pour partager un document en ligne, il suffit d’avoir une adresse Windows Live (une adresse Hotmail ou Messenger, ça marche aussi). Allez dans le menu Fichier de votre document, sélectionnez « Enregistrer et envoyer » puis « Enregistrer sur Windows Live Skydrive ».
Puis rendez-vous sur votre Skydrive, qui est comme un disque dur virtuel (http://skydrive.live.com), vous retrouverez votre document stocké en ligne. Ensuite, partagez vos dossiers avec qui vous voulez !

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !