show/hide menu
Entreprise Pour les Études Professionnels de l’IT Office 365

Le lancement de la Customer Preview… depuis les coulisses ;)

1

San Francisco MOMA (Museum Of Modern Art)

Et oui ! l’un des nombreux intérêts de suivre notre Blog, c’est celui d’avoir accès aux coulisses, au infos « non officielles », à des scoops… bref à du contenu spécialement dédié pour vous ! Et comme j’avais la chance d’être à San Francisco pour le lancement de la Customer Preview, je vous propose de vivre ce moment en mode « backstage » : comme si vous y étiez. Le 16 Juillet, le Nouvel Office était révéléé la Customer Preview. L’évènement avait lieu à San Francisco, dans un bâtiment dont la terrasse donnait sur le célèbre MOMA (San Francisco Museum Of Modern Art). (Cliquez ci dessous pour la vue en PhotoSynth)

Etaient conviés la presse internationale, des analystes et des clients du monde entier qui avaient déjà pu tester et installer des versions préliminaires du nouvel Office dans leur environnement de travail. Un dispositif impressionnant de retransmission était en place.

Les lieux avaient été scénarisés selon plusieurs zones qui correspondaient à des usages typiques d’Office : à la maison, en salle de classe, en déplacement, en entreprise afin que chacun puisse tester cette nouvelle version dans un environnement immersif.

Ici, une mini salle de classe avait été recréée afin de montrer Office dans le monde de l’éducation. Vous pouvez remarquer au fond, un écran de 82 pouces de chez Perceptive Pixels utilisant une technologie de Multi Touch novatrice : plusieurs personnes peuvent interagir sur l’écran en même temps.

Utiliser Windows 8 ou encore Powerpoint 2013 avec ce type d’écran est une expérience absolument unique : vous êtes littéralement DANS la présentation. la manipulation des Tiles Windows est un vrai régal sur cette technologie… qui fera surement son apparition dans nos salons dans quelques années ;)

Toutes les équipes Microsoft invitées sont alors parties se préparer tandis que Steve Ballmer arrivait lui aussi dans la salle… tout le dispositif était en place.

La deuxième partie de la salle (celle réservée à la retransmission et au Keynote) s’est alors ouverte laissant apparaitre une scénographie sympathique où le nouveau logo Office apparaissait pour la première fois, sous forme de bannières de couleurs…

Le tapis rouge était déroulé, entouré des bannières Office… une entrée en matière plutôt sympathique.

Steve Ballmer est alors monté sur scène et le keynote a commencé, suivi par une démonstration du nouvel Office réalisée d’une main de maître par Kirk Koenigsbauer.

Si vous souhaitez revivre l’intégralité de la retransmission de ce moment :


 

Si vous n’avez pas 1H00 devant vous et souhaitez regarder la version “courte” (10 mn), c’est juste en dessous que ça se passe Sourire


 

articles liés

Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

Envie de tester le nouvel Office ? Essayez le service qui vous convient !

Envie de tester le nouvel Office ? Essayez le service qui vous convient !

Office tactile sans clavier ni souris

Office tactile sans clavier ni souris