show/hide menu
Non classé mac powerpoint

Les transitions dans PowerPoint 2011

0

 

image

Nous avons vu dans les billets précédents comment animer des textes et des images, mais nous avons créé des présentations sans « effets spéciaux » entre chaque diapositive, comme cela se passe (ou se passait) quand nous projetions nos diapositives photos. Il est temps de mettre un peu de fantaisie dans nos présentations pour créer des diaporamas du Tonnerre !!!

 

image

Pour ajouter une transition entre 2 diapositives, allez dans l’onglet transitions et choisissez une transition dans une des 3 catégories proposées (discret, captivant, contenu dynamique).

image

Vous pouvez choisir une transition dans le groupe accès à cette diapositive ou cliquez sur le triangle pour obtenir l’ensemble des transitions.

imageCertaines transitions comporteront des options d’effets. Vous pouvez ajuster la durée de la transition et ajouter un son depuis la liste proposée ou depuis un de vos fichiers son.

image

Vous pouvez aussi choisir le type de défilement (manuel ou après un temps déterminé (en secondes).La transition choisie peut être appliquée à la diapositive en cours ou à toutes les diapositives.

image
La transition pousser peut être déclinée selon 4 variantes.

image
Effet orbite.

 

Yves Cornil, MVP Macintosh
Communautés Numériques et Clubs Microcam
logo-comnump322222222222[2][2][2]

articles liés

Démonstration de l'écran Perceptive Pixels

Démonstration de l'écran Perceptive Pixels

Et si on parlait un peu technique ?

Et si on parlait un peu technique ?

Office dans le Cloud

Office dans le Cloud