show/hide menu
Non classé

Microsoft Project 2010 – synchroniser son plan projet avec une liste de taches SharePoint 2010

0
Cet article est une traduction libre d’un post de Roberto Reif, disponible ici en anglais.

A chacun son outil : pour le chef de projet, on gardera le client riche Microsoft Project 2010 pour planifier, affecter les ressources et les budgets. Et pour les ressources, on utilisera les fonctions d’édition web sur SharePoint 2010 pour voir le plan projet et renseigner un état d’avancement sur les tâches.

 

Le chef de projet bénéficie donc de toute la puissance de Microsoft Projet alliée aux capacités de collaboration de SharePoint.

Sans oublier la possibilité de créer un espace collaboratif pour stocker les différents documents relatifs au projet.

Comment ça marche « 

Le chef de projet publie son projet sur SharePoint et utilisera les fonctions de synchronisation : toute modification faite d’un côté sera répercutée de l’autre.

 

clip_image001

Utilisation de Microsoft Project 2010

 

Pour publier son projet, le chef de projet clique sur l’icône Fichier / Partager / Synchroniser avec la liste de tâches.

 

image

 

 

clip_image001[6]

Liste de tâches sur SharePoint 2010

 

Les ressources peuvent désormais éditer et modifier leurs tâches dans SharePoint. Et le chef de projet peut synchroniser les modifications à partir du menu  Fichier/Informations de Microsoft Project 2010. 

Astuce : le bouton « Synchroniser » apparait aussi dans l’item « Information » après la première synchronisation.

 

image

 

En cas de modification d’une tâche en parallèle sur SharePoint et sur Microsoft Project, une alerte prévient le chef de projet du risque de conflit à la prochaine demande de synchronisation.

image

 

Quelques points importants à retenir :

- Les tâches récapitulatives peuvent aussi être synchronisées.

- La plupart des champs personnalisés peuvent être synchronisés et ajoutés côté SharePoint

- Cette fonctionnalité n’est possible qu’avec Microsoft Project Professionnel 2010, SharePoint Foundation et/ou SharePoint Server 2010

- Cette fonctionnalité n’est opérationnelle que lorsque Microsoft Project Professionnel n’est pas connecté à Project Server 2010.

 

Frédéric Bojman

Chef de produit Project et Visio

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !