show/hide menu
Non classé excel

Mon cher jardin

par claire
0

Il fait carrément beau, non ? L’été est enfin là. J’ai même pu en profiter un midi, en prenant le soleil dans le jardin. Un pur bonheur ou presque. Un bonheur les yeux fermés. Parce que dès que je les ouvrais, je voyais l’ampleur du désastre. Sans les ch’tis de Valérie Damidot, on en a bien pour un an à donner à notre champ de friches des allures de jardin.

Dès que j’ouvrais les yeux, j’imaginais le nombre de week-end qu’on allait passer à tailler, couper, arracher, biner pour que notre lopin de terre ressemble à quelque chose.

Dès que j’ouvrais les yeux, des euros défilaient devant mes yeux aussi vite que nos économies fondaient.
Le soir avec l’Homme, on a commencé à tirer des plans sur le jardinet : « Je mettrais bien une petite terrasse en bois, à la place de cet affreux béton », j’ai dit. « On voit le voisin devant sa télé. Faudrait quand même planter une haie. », a dit l’Homme. « Et ce trou, c’est quoi. Faudrait le boucher, non ? » j’ai rajouté.

Et ça a continué comme ça tellement longtemps qu’à la fin, on avait une très claire idée de ce que serait ce jardin après. Le paradis des barbecues, l’eden des siestes dominicales. Si tant est que les finances soient d’accord.

Ni une, ni deux, j’ai fait un budget jardin bien précis. Et tous les mois, on votera une dépense petite ou grosse pour le jardin. C’est que j’aimerais bien fêter l’anniversaire de l’Homme au grand air cet été !

Pour faire comme moi :
Gérer son budget jardin, c’est plus simple que de biner, il suffit de prendre le modèle Excel Budget jardin et de remplir les cases !  Les graphiques se modifient automatiquement lorsque l’on change une donnée, si bien que l’on peut visualiser en un clin d’?il nos dépenses jardin.  J’adore !
Pour appliquer des barres de couleur ou des petites icônes en fonction des données de votre tableau, c’est ici que ça se passe :

articles liés

Office tactile sans clavier ni souris

Office tactile sans clavier ni souris

Et si on parlait un peu technique ?

Et si on parlait un peu technique ?

Office dans le Cloud

Office dans le Cloud