show/hide menu
Non classé

Montage vidéo dans PowerPoint 2010 (épisode 1) : ajouter un effet de fondu

par thomas
0

4b9579eb-6146-4c77-a86e-95ee98749d04-BobineCinema[1]L’un des domaines de prédilection de PowerPoint 2010 est l’utilisation de vidéos. Rien de plus impactant qu’une séquence animée pour capter l’attention de votre auditoire.

Afin de donner un aspect professionnel à vos vidéos intégrées à PowerPoint, de nombreuses options sont à votre disposition. Toute vidéo comporte fatalement un début et une fin. Il est donc d’autant plus important de soigner ces 2 séquences phares. Pour cela, l’ajout d’un effet de fondu est plus que recommandé !

Pour intégrer un effet de fondu à vos vidéos, rien de plus simple :

image

  1. Sélectionnez la vidéo sur la diapositive.
  2. Sous Outils vidéo, sous l’onglet Lecture, dans le groupe Édition, sous Durée de fondu, effectuez l’une des opérations suivantes ou les deux :
    • Pour ajouter un fondu chronométré au début de la vidéo, dans la zone Apparition en fondu, cliquez sur les flèches vers le haut et le bas pour augmenter ou réduire la valeur de durée de l’option Fondu en entrée.
    • Pour ajouter un fondu chronométré à la fin de la vidéo, dans la zone Disparition en fondu, cliquez sur les flèches vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire la valeur de durée de l’option Fondu en sortie.

Très simple, n’est-ce pas ? Nous verrons dans une prochaine news comment ajouter des effets spéciaux à vos vidéos dans PowerPoint 2010.

Vous souhaitez sans plus tarder bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité mais vous n’avez pas encore PowerPoint 2010 ? Plusieurs choix s’offrent à vous :

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !