show/hide menu
Non classé

Montage vidéo dans PowerPoint 2010 (épisode 3) : découper une vidéo

par thomas
0

cine

Vous revenez tout juste de vacance avec des souvenirs plein la tête et plein le camescope ? Vous n’avez qu’une hâte : immortaliser à jamais votre périple à l’autre bout de la planète dans une présentation PowerPoint en y intégrant vos vidéos histoire de partager votre aventure avec votre famille et vos amis ? Excellente idée ! Le seul problème est que vous avez pas moins de 3h de vidéo et qu’il va bien falloir faire le tri car tout n’est pas forcément bon à garder.

Heureusement, vous pouvez résoudre ces problèmes avec la fonctionnalité Découper la vidéo disponible dans PowerPoint 2010. En effet, cette dernière vous permettra de supprimer tous les pasages inutiles pour ne garder que l’essentiel, ceci en quelques clics seulement. Alors prêt à vous lancer dans une séance d’élagage ^^ ? Suivez le guide :

1. Insérer votre vidéo sur une diapositive via l’onglet ?Insertion? du ruban Office.

2. Puis sélectionnez la vidéo avec la souris.

3. Sous Outils vidéo, sous l’onglet Lecture, dans le groupe Édition, cliquez sur Découper la vidéo.

découper

4. Apparaît alors à l’écran une boîte de dialogue intitulée ?Découper la vidéo? dans laquelle vous allez pouvoir effectuer les opérations suivantes :

Découper la vidéo

  • Pour découper le début du clip, cliquez sur le point de départ (indiqué par une marque verte, à l’extrême gauche de l’image ci-dessus). Lorsque vous voyez la flèche à deux pointes, faites glisser la flèche à la position de départ souhaitée sur la vidéo.
  • Pour découper la fin du clip, cliquez sur le point de fin (indiqué par une marque rouge, à l’extrême droite de l’image ci-dessus). Lorsque vous voyez la flèche à deux pointes, faites glisser la flèche à la position de fin souhaitée sur la vidéo.

5. Pour valider le découpage, cliquez sur le bouton ?OK?.

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire sur vos différentes vidéos qui viendront animer votre présentation PowerPoint. Comme vous pouvez le constater, nulle besoin d’être un pro du montage vidéo, tout s’effectue de façon simple et rapide !

Vous souhaitez sans plus tarder bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité mais vous n’avez pas encore PowerPoint 2010 ? Plusieurs choix s’offrent à vous :

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !