• Astuces et Tutoriels
  • show/hide menu
  • Astuces et Tutoriels
  • Actualités Excel OneNote Outlook PowerPoint Word excel mac office 2016 Office Mac OneDrive OneNote outlook powerpoint

    Office 2016 pour Mac, La Preview est désormais disponible !

    1

     

    C’est une annonce qui était attendue par la communauté Mac : la preview d’Office 2016 pour Mac est officiellement disponible. Cliquez ici pour l’essayer. N’hésitez pas à nous faire ensuite part de vos remarques et suggestions.

    Office 2016 pour Mac est connecté au Cloud pour que vous puissiez accéder à vos documents depuis OneDrive, OneDrive Entreprise et SharePoint à tout moment, depuis n’importe quel appareil et peu importe le lieu où vous vous trouvez.

    onedrive Integration OneDrive, OneDrive Entreprise et SharePoint.

    Voici un rapide aperçu des nouvelles fonctionnalités proposées par la version preview d’Office Mac 2016.

    Office 2016 pour Mac : un grand pas en avant

    Le nouvel Office 2016 pour Mac inclut des versions mises à jour de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook – vous verrez la différence de chaque application immédiatement après son ouverture. L’interface utilisateur a été complètement repensée et rend la création encore plus facile qu’auparavant. Le nouveau ruban est intuitif et permet de trouver rapidement la fonctionnalité dont vous avez besoin. Un nouveau volet “Mise en forme” vous permet de positionner, redimensionner ou pivoter des images ou autres éléments graphiques très facilement pour que votre mise en page soit exactement celle que vous aviez imaginée. Enfin de nouveaux thèmes et variantes rendra vos documents élégants.

    Word : Créez, peaufinez et partagez des documents de qualité professionnelle.

    Le nouveau Word pour Mac propose des outils ultramodernes pour créer, modifier et partager vos documents en toute simplicité. Le nouvel onglet « Création » donne accès aux fonctions de mise en forme, aux couleurs et aux polices. Le volet « Navigation » permet de peaufiner la structure de votre document et de naviguer rapidement entre ses différentes pages. Les commentaires sous forme de conversation vous permettent de gagner du temps lorsque vous êtes plusieurs à travailler sur un même documents.

    word

    Volet “Navigation”

    Excel : De nouvelles façons intuitives d’analyser et de visualiser vos données.

    Les nouvelles fonctionnalités d’Excel vont vous permettre de faire parler vos données en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Graphiques, raccourcis clavier et autres fonctionnalités d’analyse rapides vous rendent immédiatement efficace. La compatibilité avec Excel 2013 (pour Windows) est assurée et permet le partage de fichiers entre les plateformes. Les nouveaux outils d’analyses apportent tout un éventail de nouvelles fonctions statistiques.

    Création de formules

    Création de formules

    PowerPoint : Créez, collaborez et présentez vos idées de manière efficace.

    Plonger dans votre prochain diaporama sans crainte ! Le nouveau mode présentateur est votre tour de contrôle : affichage de la diapositive actuelle, de la suivante, de vos notes et d’un chronomètre, le tout pendant la projection de votre présentation sur un grand écran. Le nouveau volet « Animation » vous aide à bâtir votre présentation plus rapidement, les nouvelles animations de transition lui donneront une allure élégante et professionnelle. L’expérience de co-création est elle aussi améliorée avec l’intégration des commentaires thématiques et la possibilité de comparer visuellement les différentes versions afin de choisir en toute confiance celle à conserver.

    Mode Présentateur

    Mode Présentateur

    Outlook : Profitez d’une expérience rapide et agréable avec la messagerie Outlook.

    Gérer vos emails n’a jamais été aussi simple. Outlook pour Mac récemment lancé fait également parti de la version preview d’Office 2016 pour Mac. Outlook utilise désormais le « push mails » pour que votre boite aux lettres soit toujours à jour. L’affichage des emails reçus sous forme de conversation évite désormais de passer du temps à chercher les différents messages associés à un même sujet.

    La prévisualisation des nouveaux messages affiche la première phrase d’un email sous l’objet de celui-ci afin de décider en un coup d’œil si vous souhaitez le lire immédiatement ou le laisser de côté pour plus tard. D’autres nombreuses fonctionnalités font leur apparition : prise en charge de l’archivage en ligne, synchronisation des listes de catégorie, météo dans le calendrier, applications pour Office et nouveau calendrier horaire côte à côte, etc.

    Visualisation sous forme de conversations

    Visualisation sous forme de conversations

    OneNote : Exploitez vos idées dans votre propre bloc-notes numérique

    N’oubliez plus jamais rien avec OneNote. Capturez, organisez et partagez vos idées avec votre bloc-notes numérique accessible depuis n’importe quel appareil. Utilisez les indicateurs « A faire », « Important » ou « Questions » pour structurer vos notes. Vous retrouverez facilement vos informations grâce au moteur de recherche intégré qui repère les mots clés des étiquettes, des notes dactylographiées, des notes prises à la main au stylet et même ceux intégrés dans les images ou photos.

    Transformer vos notes en liste.

    Transformer vos notes en liste.

    Téléchargez les applications dès aujourd’hui !

    La preview d’Office 2016 pour Mac est désormais disponible. Elle apporte son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités et démontre à nouveau la volonté de Microsoft d’apporter une expérience d’Office cohérente entre tous les plateformes. Il s’agit des applications Office que vous connaissez mais conçues et pensées pour le Mac.

    Téléchargez les applications aujourd’hui et dites-nous ce que vous en pensez en nous envoyant “un sourire” depuis l’icône disposée à cet effet en haut à droite de chaque application. Nous utiliserons vos remarques et suggestions pour parfaire la suite avant sa disponibilité générale plus tard dans l’année.

    La Preview est gratuite et contient les applications Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Office 2016 pour Mac sera disponible à l’achat cet été via une licence perpétuelle ou via Office 365. L’abonnement Office 365 permet de toujours disposer des dernières versions des applications et inclut 1 To de stockage en ligne OneDrive. Les abonnés Office 365 auront donc accès à Office 2016 pour Mac, sans coût additionnel.

    Retrouver l’annonce sur le Blog Office de Microsoft Corporation (anglais) : ici

    articles liés

    Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel

    Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel

    Et si on parlait un peu technique ?

    Et si on parlait un peu technique ?

    Le nouvel Outlook pour Mac disponible pour les abonnés Office 365

    Le nouvel Outlook pour Mac disponible pour les abonnés Office 365

    • Léo

      Bonjour, La fonction de navigation de word 2016 pour mac permettra-t-elle de visualiser la liste des styles appliqués aux titres et sous-titres, comme c’est le cas dans la version pour PC ?