show/hide menu
Non classé

« On va s’aimeeeer, sur une étoile ou sur un oreiller… »

par claire
0

imagePlus j’assiste à des mariages, et plus j’adore.

Ce déroulé, les photos devant le perron, la première valse avec papa et puis au bout de deux, trois mélodies d’antan, le troisième âge peut aller se rasseoir pour la soirée. Vient le gâteau sur fond de « Champs Elysées », ça déménage, tout le monde agite sa serviette, les demoiselles sans bague au doigt versent leur larmichette.

Et viennent les rythmes des années 80 comme si les mariés voulaient retenir le temps, traduisez « On a beau se marier, on reste jeunes dans nos têtes ».

Quand j’ai raconté ça à ma s?ur, future mariée, elle a fait triste mine. « Non mais attends, c’est l’horreur », qu’elle a dit. Alors elle a pensé à demander à tout le monde les morceaux sur lesquels ils voulaient danser. « Mais je ne vais pas tous les appeler pour leur demander ça quand même ? ».

Ni une, ni deux, j’ai la solution : Audrey mettra sa playlist en partage.

Prévenus par mail, les invités du mariage peuvent la compléter comme ils l’entendent. De quoi faire plaisir à tout le monde et sortir des rythmes trop battus.

Pour faire comme moi :

Mettre en partage sa playlist, c’est fa si la faire. Il suffit de télécharger le modèle Excel Playlist (manque le lien) puis de le télécharger sur Windows Live Skydrive. Cliquez si vous voulez voir comment ça rend sur le mien.

Le fichier est alors hébergé sur Internet et grâce au lien que vous leur avez envoyé, vos amis peuvent le modifier à leur tour. Bien entendu, vous pouvez protéger vos données en ajoutant un mot de passe sur certains fichiers.

image

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !