• Pour la Maison & les Études
  • show/hide menu
  • Pour la Maison & les Études
  • Actualités Applications Bureau Maison Pour les Études

    OneNote le logiciel de prise de notes gratuit de Microsoft s’améliore sur Android et iPad

    0

    onenote multi plateforme

    Ce qu’il y a de bien avec OneNote, c’est qu’une mise à jour en suit une autre : après la dernière version pour iPad, qui inclut le support d’Office Lens, voici celle pour la version Android. Au programme : la création de bloc-notes et de sections, et la correction de divers petits défauts.

    Le logiciel de prise de notes de Microsoft est disponible gratuitement sur un large éventail d’appareils incluant :

    Image de prévisualisation YouTube

    La mise à jour de OneNote pour Android est disponible depuis le 9 avril sur le Play Store. Comme d’habitude, Microsoft a écouté les doléances des utilisateurs et a inclus à cette nouvelle mouture de nouvelles fonctionnalités très attendues et la correction de divers petits bugs.

    Créez des blocs-notes en deux temps, trois mouvements

    Il manquait aux possesseurs d’appareils Android la possibilité de créer des blocs-notes et des sections directement depuis l’application : jusqu’à présent, pour garder ses notes organisées, il fallait passer par OneDrive. Dorénavant, la fonction est intégrée à l’app : dans la liste des blocs-notes disponibles, affichez le menu de l’application puis appuyez sur Créer un bloc-notes. Nommez votre nouveau bloc-notes, appuyez sur Créer, et voilà !

    Créez, modifiez et supprimez des sections dans vos blocs-notes

    La raison d’être de OneNote est bien sûr de vous permettre de prendre des notes à tout instant et en toute circonstance, mais aussi – et j’ai envie de dire : surtout – de les organiser de la façon la plus efficiente possible.

    Parmi les outils que OneNote met à votre disposition, vous connaissez les multiples méthodes de saisie (clavier, dictée, enregistrement photo et vidéo…), la mise en forme du texte (gras, italique, mise en retrait…), la gestion des listes interactives dont vous pouvez cocher ou décocher les entrées au fur et à mesure de leur réalisation…

    Pour mieux organiser vos idées, vous pouvez aussi séparer vos notes en plusieurs blocs-notes thématiques : par exemple, un bloc-notes dédié à vos activités personnelles, un autre à vos activités scolaires ou professionnelles, etc.

    Avec OneNote pour Android, vous pouvez affiner davantage le classement de vos notes grâce aux sections. Par exemple, dans votre bloc-notes professionnel, vous pouvez créer une section par projet sur lequel vous travaillez, une section réservée à la prise de notes en réunion, etc.

    Créer une section est très facile : affichez le sommaire de votre bloc-notes, déroulez le menu et appuyez sur Créer une section. Nommez votre nouvelle section et appuyez sur Créer.

    Vous pouvez tout aussi simplement supprimer une section devenue inutile : dans le menu, appuyez sur Supprimer section et confirmez la suppression.

    Profitez de nombreuses améliorations

    Outre ces deux fonctionnalités indispensables, cette mise à jour de OneNote pour Android apporte aussi des corrections très attendues des utilisateurs, à commencer par une meilleure gestion du copier/coller entre les applications. Des améliorations des performances et de la compatibilité avec les appareils Android sont également annoncées.

    onenote android 1 onenote android 2 onenote android 3

    OneNote est également inclus dans tous les Windows Phone. Plus d’informations sur le blog officiel : Utiliser OneNote avec votre Windows Phone : vos notes partout, tout le temps 

    Image de prévisualisation YouTube

    articles liés

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Bienvenue  sur « Office On Air », le blog Officiel de l’équipe Microsoft Office France

    Bienvenue sur « Office On Air », le blog Officiel de l’équipe Microsoft Office France

    Démonstration de l'écran Perceptive Pixels

    Démonstration de l'écran Perceptive Pixels