show/hide menu
Non classé

Outlook 2010 : automatisez l’envoi de vos emails

par thomas
0

Qui n’a jamais eu besoin d’envoyer un email important à une date précise ? Par exemple, dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez sans doute déjà été confronté à la situation suivante : comment envoyer à mon responsable mon rapport des ventes de février 2011 le 1er mars prochain à 10h du matin alors que je serai en déplacement ce jour là sans aucune possibilité de me connecter à ma boîte de messagerie ?

Sachez qu’il est possible de plannifier l’envoi de vos emails grâce à Outlook 2010, ceci en quelques clics seulement. Fini le stress. Il vous sera alors possible de vous organiser à l’avance, et donc d’optimiser la gestion de vos emails. Pour utiliser cette fonctionnalité dès à présent, suivez le guide :

1. Dans Outlook 2010, cliquez comme d’habitute sur le bouton ?Créer un nouveau message électronoique? pour commencer à rédiger un nouvel email.

2. Dans ce nouvel email, sous l’onglet Options du ruban, et dans le groupe Autres options, cliquez sur Différer la livraison.

image

3. Une boîte de dialogue apparaît alors. Dans la zone Options de remise, cochez la case Ne pas envoyer avant, puis spécifiez la date et l’heure d’envoi de votre choix.

image

4.  Cliquez sur le bouton ? Fermer? pour valider les paramètres ainsi choisis.

5. Une fois votre email rédigé et fin pret, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Envoyer. Votre message sera alors conservé dans le dossier Boîte d’envoi d’Outlook jusqu’à l’heure d’envoi spécifié précédemment.

Vous souhaitez sans plus tarder bénéficier de cette fonctionnalité mais vous n’avez pas encore Outlook 2010 ? Plusieurs choix s’offrent à vous :

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !