show/hide menu
Non classé

PowerPoint 2010 – La barre d’outils Accès rapide

par michel
0

pp1La barre d’outils Accès rapide contient plusieurs commandes indépendantes de l’onglet sélectionné dans le Ruban. Elle peut être affichée dans la partie gauche de la Barre de titre ou en dessous du Ruban. Pour modifier son emplacement, cliquez sur l’icône Personnaliser la barre d’outils Accès rapide et choisissez Afficher en dessous du Ruban, ou Afficher au-dessus du Ruban dans le menu.

Par défaut, la barre d’outils Accès rapide contient trois icônes : Enregistrer, Annuler frappe et Répéter frappe. Pour la compléter, cliquez sur Personnaliser la barre d’outils Accès rapide et choisissez l’une des commandes qui apparaissent dans le menu. Si la commande que vous souhaitez insérer n’apparait pas dans le menu, cliquez sur Autres commandes.

pp2

Choisissez une catégorie dans la liste déroulante, une commande dans la zone de liste de gauche, puis cliquez sur Ajouter. La commande est immédiatement ajoutée à la zone de liste de droite.

Recommencez cette technique autant de fois que nécessaire pour compléter la barre d’outils Lancement Rapide selon vos souhaits, puis cliquez sur OK.

pp3

Ici par exemple, les commandes Propriétés de l’onglet Fichier et Centrer de l’onglet Accueil ont été ajoutées à la barre d’outils Accès rapide.

Pour supprimer une icône dans la barre d’outils Accès rapide, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Supprimer de la barre d’outils Accès rapide dans le menu contextuel.

pp4

Enfin, pour réinitialiser la barre d’outils Accès rapide, et ainsi, retrouver les icônes qui y étaient déposées par défaut, cliquez sur l’icône Personnaliser la barre d’outils Accès rapide et choisissez Autres commandes dans le menu. Dans la boîte de dialogue Options PowerPoint, cliquez sur Réinitialiser puis sur Réinitialiser uniquement la barre d’outils Accès rapide. Confirmez en cliquant sur Oui, puis sur OK.

 

clip_image001

 

 

Retrouvez cette astuce en vidéo en cliquant ici

Vous voulez faciliter la migration vers Office 2010 et Windows 7 dans votre entreprise ?

Cliquez ici.

clip_image002

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !