show/hide menu
Non classé

PowerPoint 2010 – Utiliser le masque des diapositives

par michel
0

image

Lorsque vous cliquez sur l’icône Nouvelle diapositive dans l’onglet Accueil, vous accédez à plusieurs dispositions, dont le nombre et le contenu dépend du thème utilisé. Un masque étant associé à chacune de ces dispositions, il vous suffit de modifier ses caractéristiques pour agir sur toutes les diapositives qui l’utilisent.

Basculez sur l’onglet Affichage du Ruban, puis cliquez sur l’icône Masque des diapositives, dans le groupe Modes Masque.

md1

Vous modifierez le masque du thème pour agir sur toutes les diapositives de la présentation et sur un des masques des diapositives pour agir sur les seules diapositives qui l’utilisent.

Pour savoir quelles diapositives utilisent quels thèmes, il suffit de pointer tour à tour les différents masques de diapositives. Ici par exemple, le masque pointé est utilisé par les diapositives 2, 3, 4, 6, 7 et par une ou plusieurs autres.

md2

Pour supprimer un élément dans un masque, cliquez dessus et appuyez sur la touche Suppr du clavier.

Vous utiliserez les icônes des onglets Accueil et Insertion du Ruban pour ajouter des éléments dans un masque. Les icônes des groupes Texte, Images et Illustrations, sous l’onglet Insertion, peuvent s’avérer particulièrement pratiques pour compléter un masque de diapositive/de thème.

Ici par exemple, nous avons supprimé les trois zones de texte affichées dans le pied de page et nous les avons remplacées par le logo de Mediaforma.

md3

Pour quitter le mode Masque des diapositives, cliquez sur une des icônes affichées dans la partie droite de la barre d’état.

 

clip_image001

Retrouvez cette astuce en vidéo en cliquant ici

 

Vous voulez faciliter la migration vers Office 2010 et Windows 7 dans votre entreprise ?

Cliquez ici

clip_image002


articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !