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    PowerPoint 2013 : votre nouvelle expérience présentateur

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    PictoEn tant que chef de projet et responsable formation, je dois régulièrement animer des réunions, en interne ou avec des clients, avec pour support une présentation PowerPoint. Malgré mon expérience dans le domaine et les bonnes pratiques que j’ai acquises pour réussir à faire des présentations convaincantes à chaque fois, je n’étais jamais parfaitement à l’aise avec le mode Diaporama, même dans la version PowerPoint 2010.

    Lorsque je connectais un écran à mon PC et que je lançais le diaporama, celui-ci ne s’affichait jamais sur le bon écran. Je devais faire des pieds et des mains pour arriver à projeter correctement mes diapositives sur le grand écran tout en gardant la main sur mon PC. Un vrai casse-tête et quelle perte de temps à chaque début de réunion !

    Heureusement j’ai eu la chance de pouvoir utiliser dès son lancement la toute dernière version de PowerPoint, et le nouveau mode Diaporama (ou mode Présentateur) est tout simplement I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E. Constatez par vous-même le bien-être que cela procure dès son ouverture :

    PPT13_ModePresentateur_1bis

    Dès que je démarre le Diaporama, PowerPoint reconnait automatiquement le bon écran de projection pour mes diapositives. Sur mon PC, j’ai une vue Présentateur extrêmement bien pensée :

    • Au niveau central, la diapositive en cours de projection (ce que voient les participants sur grand écran),
    • En haut à droite, la diapositive suivante, ce qui me permet d’anticiper mon discours,
    • En-dessous toujours à droite, mes notes de présentation,
    • En haut à gauche, le temps qui défile pour maitriser le timing de ma réunion.

    Les options de navigation et de présentation en bas à gauche sont beaucoup plus visibles et faciles à utiliser.

    PPT13_ModePresentateur_2bis

    Une de mes fonctions favorites de cette nouvelle version est le zoom. Grâce à lui, pendant ma présentation, je peux faire un focus sur une partie de la diapositive sur laquelle je veux que les personnes focalisent leur attention.

    Je clique une fois sur la loupe loupepuis je place la zone de zoom où je le souhaite :

    Focus_loupe

    Et en un clic la partie que je veux mettre en avant est grossie :

    Focus_loupe2

    Cela fonctionne à tous les coups et en plus rythme ma réunion : les participants sont toujours captivés !

    Sophie Blas

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