• Accueil
  • Actualités
  • Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison
  • Pour les Études
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison
  • Pour les Études
  • Astuces et Tutoriels Excel Maison PowerPoint Word OneDrive

    Révélez vos talents d’artiste avec Office : le graphisme avec PowerPoint, Word et Excel

    0

    blog office art

    Pour développer sa fibre artistique, nul besoin de matériel sophistiqué ni d’un logiciel complexe de mise en forme. J’ai coutume à dire qu’il suffit de temps et de patience, pour réaliser des chefs d’œuvre ! Sautez le pas dès maintenant en suivant les conseils de nos experts. Inutile de passer des heures dans les magasins de loisirs créatifs, à vos souris !

    Je suis en train de préparer ma décoration pour les Fêtes et toutes mes idées créatives sont réalisables avec Word, Excel et Powerpoint. Comme moi, lancez-vous pour avoir le plaisir d’avoir une table joliment décorée ! Pour vous entraîner, faites un test lors d’un dîner en cercle restreint. Vous pouvez reprendre sur le blog d’Emmanuelle un menu de Maman Organisée et le mettre joliment en forme ! Vous verrez, vos enfants seront ravis.

    Grâce à vos prouesses avec Office, si vous suivez les instructions ci-dessous, chacun trouvera sur son cadeau une étiquette personnalisée à son nom et vos enfants seront sagement en train de jouer, en attendant minuit calmement… le rêve de tout parent ! Les invités ne manqueront pas en vous en féliciter et vous demanderont à coup sûr de leur apprendre à en faire autant. Alors, Cap ou pas Cap de devenir la star des réunions de famille ?

    C’est le moment de se lancer, il suffit de quelques astuces pour maîtriser Office sur le bout des doigts !

    WIN11_Bebe_06

    Dessiner avec Powerpoint

    Pour réaliser des étiquettes à poser sur les cadeaux de vos proches, il suffit de dessiner et c’est gagné ! Ouvrez une présentation et suivez les conseils de Jean-Pierre, pour utiliser les formes automatiques. Modifier la taille d’un cercle, combiner des formes entre elles, jouer avec les images et les couleurs devient alors un jeu d’enfant. Une idée me vient en passant, on peut même personnaliser l’étiquette de chacun avec son nom et son animal préféré. Vous trouverez de jolis visuels de pandas dans la banque d’image Clipart Office.

    Graphisme_BLOG-PPT_11

    Pour aller plus loin et positionner les différents objets sur votre diapositive, apprenez à maîtriser les repères de dessin. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Grilles et repères ». Il suffit ensuite de suivre le guide pas-à-pas.

    Ces fonctionnalités permettent même de réaliser des jeux ! Pour occuper vos enfants le soir de Noël, en attendant minuit, proposez-leur de réaliser avec la souris un parcours entre deux îles au milieu de l’océan. Gare à celui qui tombera à l’eau, sera-t-il privé de veillée ?

    Exceller dans l’art d’Excel

    Vous avez probablement entendu parler de l’artiste japonais Tatsuo Hariuchi qui crée des chefs d’oeuvre avec Excel. Vous pouvez en faire autant, sous le regard avisé de Cathy qui explique comment colorer des cellules. Personnellement, j’ai toujours du mal à assortir les couleurs. Utiliser les panels proposés dans les modèles m’apporte une aide précieuse. Ils sont personnalisables à souhait et surtout automatiquement dupliqués dans tous les logiciels Office.

    Ainsi, si vous avez créé avec Powerpoint des étiquettes de couleur au nom de chaque invité, vous pouvez avec Excel gérer votre stock d’étiquettes pour n’oublier personne, en utilisant le même code couleur. Vous me suivez ? Comme Cathy, vous pouvez aussi dresser de très beaux rapports pour gérer votre organisation quotidienne et contrôler par exemple le coût d’usage de votre voiture pendant les vacances.

    theme_nouvelle_couleur

    Illustrez vos menus avec Word

    Un repas de Noël inoubliable commence par un menu impeccablement présenté. Je me suis amusée à créer un modèle à partir des modèles proposés par MSN. L’idéal est de partir d’une maquette, par exemple un menu de St Valentin, et d’adapter les couleurs et les visuels au contexte. Les modèles contiennent même déjà des recettes de cuisine qui peuvent vous inspirer pour le menu ! Pour changer les images, cliquez droit sur les images déjà insérées et choisissez « Remplacez l’image ». Vous pouvez alors insérer vos propres photos de recettes ou des images proposées par Bing ! J’ai même trouvé une astuce pour importer directement les photos Facebook dans un document Office, en téléchargeant l’application gratuite My Facebook Photos, dans le Store Office.

    Menu de NoëlV2

    Vous pouvez télécharger ce modèle de menu de Noël ici.

    Pour vous assurer que votre menu plaira à tous, que personne n’est allergique aux airelles par exemple, partagez votre menu à l’avance avec vos invités via OneDrive. Ainsi, aucun risque d’entendre une fois à table : « Maman, je n’aime pas le curry ! » Vos photos termineront de convaincre vos invités de se joindre à vous pour le Réveillon… succès assuré !

    articles liés

    Ca glisse avec Office : préparer vos vacances au ski sans stresser

    Ca glisse avec Office : préparer vos vacances au ski sans stresser

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Office est maintenant disponible sur iPad

    Office est maintenant disponible sur iPad