show/hide menu
Non classé

SharePoint Workspace 2010 : Groovy baby !!!

0

Derrière ce titre humoristique se cache une information importante : Groove change de nom ! il s’appelle désormais SharePoint Workspace.

Si vous n’êtes pas trop familier avec Groove, le plus simple pour le décrire est de savoir que :

1) Groove est basé sur une technologie de réplication / synchronisation d’espaces de travail collaboratifs en mode Peer to Peer » ce qui veut dire en bon français qu’e c’est un outil idéal quand on doit travailler en groupe sur un projet où l’on doit accéder et partager des documents de tous types. Le mode le plus simple est le partage de répertoire de fichiers, le mode le plus évolué comprend des espaces collaboratifs entiers disposant de leurs propres outils (IM, gestion de la présence, posts, agenda partagé, etc »)

2) L’évolution de Groove vers SharePoint Workspace est très simple à comprendre : en plus de ce qu’il fait déjà, Groove va devenir le client « offline » de SharePoint, car il va gérer la synchronisation en local sur votre PC d’espaces Sharepoint complets » (Sharepoint étant uniquement accessible en étant connecté au réseau).

 

 

Pour découvrir ensemble à quoi ressemble Sharepoint Workspace, je vous propose de suivre ensemble ce Webcast de notre ami Patrick Guimonet qui a réalisé une série de 4 excellentes vidéo permettant de découvrir l’évolution de Groove :-)

(et que nous publierons à la rentrée)

MS0017052

Jérôme Loridan

Chef de Produit Office

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !