show/hide menu
Non classé

Suppression de l'arrière-plan d'une image dans Word 2010

par claire
0

 

image

Vous avez pris une superbe photo pendant vos vacances mais malheureusement un magnifique camion poubelle a eu la bonne idée de passer au même moment venant ainsi tout gâcher ? Dépité, vous vous apprêtez donc à supprimer votre photo. Stop au massacre ! Office 2010 pour vous aider à devenir un pro de la retouche photo en toute simplicité grâce à la fonctionnalité de « Suppression d’arrière-plan ». Cette dernière, disponible dans Word 2010, vous permettra de donner une seconde chance à vos photos. Suivez le guide !

Dans Word 2010, cliquez sur l’image dont vous voulez supprimer l’arrière-plan, puis sélectionnez l’onglet Format dans le Ruban.

image

Cliquez sur « Supprimer l’arrière-plan » dans le groupe Ajuster.

image

Ce que Word considère comme étant l’arrière-plan apparait immédiatement en mauve dans l’image. Si nécessaire, utilisez les poignées de redimensionnement pour ne conserver qu’une partie de l’image.

Comme vous pouvez le voir, un nouvel onglet nommé « Suppression de l’arrière-plan » est affiché dans le Ruban.

Si nécessaire, cliquez sur l’icône « Marquer les zones à conserver » pour conserver une zone qui avait été considérée comme une partie de l’arrière-plan par Word. Tracez un segment de droite dans la zone à conserver. Les pixels avoisinants de couleur proche sont automatiquement ajoutés.

image

Inversement, cliquez sur l’icône « Marquer les zones à supprimer » pour définir exactement les zones qui doivent subsister dans l’image. Ici encore, il vous suffit de tracer un segment de droite dans chaque zone qui doit être supprimées de l’image finale.

image

Cliquez sur « Conserver les modifications » ou sur « Ignorer toutes les modifications » dans le groupe « Fermer » pour retourner au document en conservant ou en annulant la suppression de l?arrière-plan.

image

Dans tous les cas, vous pourrez toujours retourner à l’image originale. Pour ce faire, cliquez sur l’image, sélectionnez l’onglet Format dans le Ruban, cliquez sur l’icône Supprimer l’arrière-plan dans le groupe Ajuster puis cliquez sur « Ignorer toutes les modifications » dans le groupe Fermer.

Une fois l’arrière plan initial supprimé, libre à vous d’ajouter l’image ainsi obtenue sur n’importe quel nouveau fond de votre choix !

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !