• Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison & les Études
  • show/hide menu
  • Astuces et Tutoriels
  • Pour la Maison & les Études
  • Actualités Maison OneNote

    True Story #1 – Le pouce 2.0

    par maxm
    0

    Le Québec, c’est beau ! La nature y est incroyable. Alors je me suis dit : « allons faire un tour au milieu de ces paysages si grands qu’ils vous rapetissent, si vastes qu’ils vous rapprochent de l’essentiel et de vous-mêmes ». Première étape à Tadoussac pour voir les baleines. Et puis, par bateau, j’ai rejoint une toute petite ville, l’Anse Saint-Jean.

    Image1

     

    Arrivé sur le quai, je me rends compte qu’il n’y a aucun bus et que les distances ici sont à la dimension du paysage : énormes.

    Bon, je me débrouille comme je peux et marche beaucoup. Pendant 3 jours j’enchaîne les sentiers et les points de vue incroyables.

     

    image2

    Et puis voilà qu’un soir, message de mes amis de Montréal. Je dois rentrer le lendemain car ils m’emmènent en week-end à Cape Cod ! Une fois que j’ai raccroché, hop, direct internet avec la Surface. Et là, débute l’angoisse : pas de bus, pas de train bien sûr et aucune offre de co-voiturage disponible… Je suis bloqué ici.

    Dernière solution : faire « du pouce » comme ils disent ici. Tout le monde me dit que les Québécois sont sympas avec les auto-stoppeurs, il est temps de vérifier la légende. 535 kms à faire dans la journée. On me conseille de faire l’Anse Saint-Jean/Chicoutimi, Chicoutimi/Québec et Québec/Montréal.

    Le lendemain matin, je sors de mon auberge, sac sur le dos et pouce levé. Après quelques échecs, une voiture s’arrête. Une dame me demande où je vais. Je lui indique mon parcours. Malheureusement ce n’est pas sa route. Et elle me précise : « tu devrais avoir une pancarte qui indique où tu vas c’est plus simple ».

    Pas bête ! Mais là, ni carton ni feutre en vue… Mais, j’ai mieux. Je sors la Surface, OneNote et je me mets à écrire directement avec mon doigt. Chi-cou-ti-mi. Je tends ma tablette devant moi.

    Une voiture s’arrête. C’est gagné ! :)

    Image3

     

    J’ai refait la même chose à Chicoutimi et à Québec. Dès le milieu d’après-midi, j’étais à Montréal. Défi relevé !

    Le pouce 2.0 a de l’avenir devant lui au Québec. En tous cas, moi je suis partant !

    articles liés

    Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel

    Découvrez le Nouvel Office : Office 365 Famille et Office 365 Personnel

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Petite présentation de l’équipe qui vous accompagnera dans la découverte d’Office

    Les nouvelles fonctionnalités Office pour tactile

    Les nouvelles fonctionnalités Office pour tactile