show/hide menu
Non classé

Une mise à jour pour les Office Web Apps : découvrez les nouvelles fonctionnalités !

par thomas
0

Office Web Apps © Microsoft

Les Office Web Apps ça vous dit quelque chose ? Laissez moi vous rafraîchir la mémoire :-). En effet, Microsoft a récemment mis à dispostion des utilisateurs de Windows Live quatre de ses plus célébres applications Office : Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Ce service, totalement GRATUIT, vous permet de créer depuis n’importe quel navigateur internet (Internet Explorer, Firefox?etc) des documents Office en utilisant les fonctionnalités de base de la fameuse suite bureautique. Vos documents ainsi créés en ligne seront automatiquement enregistrés de façon transparente dans Windows Live Skydrive. Il vous sera alors possible de les modifier, de les partager, et de les diffuser comme bon vous semble !

Pour utiliser les Office Web Apps, rien de plus simple :

  • Rendez-vous à l’adresse suivante : http://office.live.com
  • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants Windows Live ID (ou créez-en un si nécessaire)

image

Une fois connecté, il vous suffira alors de cliquer à droite sur les icones Word, Excel, PowerPoint, et OneNote de la section ?Créer un document en ligne? pour démarrer :

image


Les Office Web Apps évoluent aujourd’hui en apportant des mises à jour forts sympathiques !

1/ Option ?Imprimer?, disponible notamment dans Word Web App:

Il est désormais possible d’imprimer vos documents via l’option ?Imprimer? de l’interface ?Fichier? de Word Web App. Principal avantage : meilleure intégration et réduction du nombre de clics pour accéder à cette fonctionnalité.

image

2/ Ajout des options ?Insérer graphique? et ?remplissage de cellule? dans Excel Web App:

Vous pouvez désormais facilement créer et modifier des graphiques et autres représentations visuelles dans Excel Web App grâce aux nombreux formats proposés : histogrammes, courbes, secteurs, barres, aires, nuages de points?etc

image

Apparition également de la fonctionalité dite de ?remplissage automatique de cellule?. Cette dernière vous fera gagner un temps précieux en vous permettant d’appliquer le format d’une cellule donnée à une ou plusieurs cellules adjacentes :

image
Application ci-dessus de la fonction ?SOMME? (A+B) dans la colonnes C par simple utilisation du sélecteur
?remplissage?.

3/ Intégration des Clip Art et des Thèmes dans PowerPoint Web App

Vous vous lancez dans la création d’une nouvelle présentation PowerPoint ? L’occasion est trop belle pour utiliser l’un des nombreux thèmes prédéfinis. A chaque ouverture de PowerPoint Web App, vous aurez désormais la possibilité de sélectionner le thème de votre choix parmi un vaste choix.

image

A tous les fans de Clip Art, nous avons pensé à vous ! En effet, les Clip Art sont désormais disponibles via l’onglet ?Insérer? :

web-app

image

Voilà pour les nouveautés Office Web Apps pour cette rentrée 2010. Créer des documents Office n’a jamais été aussi simple dans Windows Live ! Une seule adresse à retenir : http://office.live.com

Pour en savoir plus sur les Office Web Apps, rendez-vous sur Office.com

NB: les Office Web Apps sont en cours de déploiement. Il est donc possible que ce service ne soit pas encore visible dans votre compte Windows Live. Si tel est le cas, patience !

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !