show/hide menu
Non classé Partage photos Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

0

Winston Struye Sway

Winston Struye ne prend pas son rôle à la légère. Il est « Artist Teacher », autrement dit, « Professeur Artistique » chez Slideluck Youth Initiative. « Etre Artist Teacher, c’est un peu comme être un Leader Créatif dans le monde professionnel » explique-t-il dans un article de blog qu’il a rédigé en tant qu’invité sur le blog Office US. Il tente en effet d’insuffler de la créativité auprès de ses étudiants, de leur ouvrir l’esprit en leur faisant réaliser les capacités qu’ils ont et qu’ils ne soupçonnent pas encore, de « réveiller l’artiste qui est en eux… ». Mais pour cela, il a besoin d’outils, de méthodologie et d’applications et c’est Sway qui se présente pour lui comme un incontournable.

Slideluck Youth Initiative est un programme d’initiation à la photographie pour les communautés défavorisées de New York et de Los Angeles. Il aide les étudiants à mieux regarder au travers de leur objectif et de capturer ce qui les entoure, les histoires et les émotions de chaque instant. Dans ses cours, Winston Struye aime utiliser les nouvelles technologies, mais la plupart sont dédiées aux professionnels et sont rarement accessibles pour ses jeunes étudiants, d’autant plus que la courbe d’apprentissage très abrupte est parfois frustrante pour eux. Souvent, il passe beaucoup de temps sur une photo pour leur raconter toute son histoire et pour s’imprégner de ce qu’elle dégage. Il est convaincu que la construction narrative et les méthodes de réflexions autour de la photo sont très utiles à l’autonomisation de ses élèves. C’est pourquoi, il a cherché un outil intuitif et facile d’accès qui permet de raconter des histoires tout en mettant en valeur les images prises par ses élèves et ainsi valoriser leur travail.

C’est ainsi qu’il a découvert Sway. Avec Sway, ses étudiants peuvent créer des histoires dynamiques et engageantes basées sur une multitude de sources média sans aucun barrage technologique. Non seulement c’est simple à utiliser, mais c’est aussi amusant et vivant. Autant de valeurs qui sont importantes dans le processus créatif qu’il tente d’inculquer. Ses élèves sont fiers de leurs travaux et sont enclins à recommencer et à partager ! En effet, Sway leur permet de présenter leurs photos et leurs histoires de façon différente directement dans le blog de l’Association et ainsi faire rayonner leurs actions.

Pour essayer Sway, rendez-vous ici !

Découvrez l’article de Winston Stuye et son Sway 

articles liés

Vos photos prennent vie dans Sway

Vos photos prennent vie dans Sway

Les 3 nouveautés à découvrir dans Sway ce mois-ci

Les 3 nouveautés à découvrir dans Sway ce mois-ci

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011