show/hide menu
Non classé

Word 2010 – L'outil de capture d'écran

par michel
0

image

Word 2010 intègre un outil de capture d’écran qui vous permettra de capturer facilement les éléments affichés sur l’écran et de les intégrer à vos documents Word à des fins démonstratives.

Pour capturer la totalité de l’écran, il vous suffit d’appuyer sur la touche Impr. Ecran du clavier.

Pour capturer la fenêtre active, maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez sur Impr. Ecran.

Enfin, pour capturer une portion d’écran d’un autre type, sélectionnez l’onglet Insertion dans le Ruban. Cliquez sur Capture d’écran dans le groupe Illustrations puis sur Capture d’écran. La fenêtre de Word disparait et l’écran devient grisé. Il vous suffit maintenant de délimiter la portion d’écran que vous souhaitez capturer en traçant un rectangle avec la souris, bouton gauche enfoncé : placez-vous sur un des angles de la zone à capturer, enfoncez et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris, puis déplacez la souris pour tracer le rectangle de sélection. Relâchez le bouton gauche lorsque le rectangle a les dimensions souhaitées. La zone ainsi délimitée est capturée et automatiquement insérée dans le document.

Les écrans et fenêtres capturés par la touche Impr écran et la combinaison de touches Alt + Impr écran sont mémorisés par Word. Pour insérer l’un d’entre eux dans votre document, sélectionnez l’onglet Insertion dans le Ruban, cliquez sur l’icône Capture d’écran dans le groupe Illustrations et choisissez visuellement la capture que vous souhaitez insérer.

ce1

clip_image001

Retrouvez cette astuce en vidéo en cliquant ici

Vous voulez faciliter la migration vers Office 2010
et Windows 7 dans votre entreprise ?

Cliquez ici.

clip_image002

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !