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Word 2010 – Quand Office m’aide à écrire

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Picto_OfficeAideEcrire

 

Notre relectrice nous a dit qu’en français ?e-mail? s’écrivait avec un trait d’union. Seulement, une fois sur deux, j’oublie ce fameux petit trait.

Pour ne plus l’oublier, je l’ai ajouté une bonne fois pour toute à mon dictionnaire Office !

 

 

Depuis Word, j’ai affiché les options de correction automatique : Fichier > Options > Vérification.

U_Office_CorrectionAuto440

Sous Remplacer, j’ai saisi ?email? et sous Par, ?e-mail?. Un clic sur les boutons Ajouter puis OK et le tour est joué !

U_OptionsCorrectionsAuto_1

Maintenant, lorsque j’écris ?email? (dans Word, Outlook, PowerPoint, ?) celui-ci est automatiquement remplacé par ?e-mail?. Pratique, non ?

Astuce : j’ai procédé de la même façon pour les acronymes et les abréviations que j’utilise au quotidien.

Monique

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