show/hide menu
Non classé

Zoom : créez des supports de communication professionnels et percutants avec Publisher 2010

par thomas
0

image

Vous êtes chef d’entreprise et à la tête d’une petite ou moyenne entreprise ? Je ne vous apprendrai rien en vous disant que faire connaître vos produits et bien les mettre en valeur est crucial, tout particulièrement dans un environnement économique difficile et très concurrentiel. De fait, l’utilisation d’outil vous permettant de créer efficacement des supports et des publications marketing ayant un rendu professionnel et attrayant savère stratégique.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un zoom sur Publisher 2010 qui répond parfaitement à cet objectif. Découvrons ensemble les 10 principaux avantages de Publisher  2010 :

1
Passez rapidement du concept à la réalisation.

Publisher 2010 propose toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur travail jamais réalisé. Affichez un aperçu des modèles intégrés personnalisés avec vos éléments de marque et les jeux de polices et de couleurs. Passez en revue votre composition et corrigez les erreurs de conception ou de disposition avant de procéder à l’impression ou la distribution. Réutilisez facilement le contenu de votre travail, y compris les graphiques et le texte. Vous pouvez également insérer et personnaliser du contenu à partir de galeries de blocs de construction de contenu intégrés et en ligne, tels que des articles, des encadrés, des publicités et des calendriers.

Insérer et personnaliser du contenu provenant de galeries de blocs de construction de contenu intégrés et en ligne.

2 Dynamisez votre travail avec des outils photo améliorés.

Avec Publisher 2010, vous pouvez passer pour un professionnel de la photo. Insérez ou remplacez des photos facilement tout en préservant l’aspect et la disposition de votre composition ou modèle. Affichez un panoramique, zoomez ou rognez pour obtenir l’image idéale tout en affichant un aperçu des modifications avant de les appliquer. Vous pouvez optimiser la couleur et la luminosité, effectuer votre choix dans une bibliothèque de dispositions de légendes ou modifier la forme de vos photos, tout cela à partir de Publisher.

3 Ajoutez une pointe de sophistication à votre composition.

Publisher 2010 fournit de nouveaux outils vous permettant de transformer du texte ordinaire en belle typographie. Utilisez les jeux stylistiques, les variantes stylistiques, les petites majuscules et autres fonctionnalités disponibles dans les nombreuses polices OpenType fournies avec Publisher pour obtenir un aspect différent sans avoir besoin de rechercher de nouvelles polices. Vous pouvez également utiliser les polices OpenType supplémentaires disponibles auprès d’autres sociétés. Ajoutez votre touche personnelle à vos compositions.1

Quelques règles de style disponibles dans Publisher 2010

4 Profitez d’un plus grand contrôle sur la conception et la disposition.

Avec Publisher 2010, la flexibilité de la nouvelle technologie et des nouveaux repères d’alignement des objets facilitent plus que jamais l’alignement des nouveaux objets, images ou zones de texte sur les objets existants dans une composition ou un modèle. Publisher propose brièvement un emplacement pour les nouveaux objets avant que vous ne les placiez, mais c’est vous qui avez le dernier mot.

5 Vérifiez que l’aspect de votre composition est aussi bon à l’impression qu’à l’écran.

Avec Publisher 2010, vous pouvez avoir un aperçu exact de ce que donnera votre travail une fois celui-ci imprimé. Vous pouvez ajuster les paramètres d’impression pendant que vous affichez un grand aperçu avant impression de votre composition : vous ne devez pas aller et venir entre les différents affichages ou écrans pour voir l’impact de vos modifications. Vous pouvez également utiliser la nouvelle fonctionnalité de rétroéclairage pour voir « à travers » le papier et visualiser le verso de votre composition, de sorte que votre page peut être renversée comme bon vous semble.

Vous pouvez ajuster les paramètres d'impression pendant que vous affichez un grand aperçu avant impression de votre composition

6 Communiquez en toute confiance.

Publisher 2010 permet d’éliminer les erreurs en un clin d’?il avant de partager ou de publier votre travail. Le nouveau mode Microsoft Office Backstage? vous offre un accès centralisé aux informations liées à votre composition, y compris le Vérificateur de mise en page qui recherche automatiquement différentes erreurs dans votre composition en identifiant les problèmes liés au bureau usuel, à l’impression commerciale ou de messagerie, et propose des options pour les corriger avant la distribution.

7 Profitez d’une mise en route rapide grâce aux modèles prédéfinis personnalisables.

Vous recherchez quelque chose de particulier ? Sans avoir à quitter Publisher 2010, vous pouvez afficher et télécharger des modèles de grande qualité créés par des entreprises et d’autres utilisateurs de Publisher et hébergés sur Microsoft Office sur le Web. Ou, faites votre choix parmi une bibliothèque de centaines de modèles de conception personnalisables intégrés. Créez et partagez vos propres modèles et votre créativité avec la communauté des utilisateurs de Publisher. C’est facile, drôle et rapide.

8 Combinez des listes dans Publisher pour des communications personnalisées.

L’onglet Publipostage dans le Ruban permet encore plus facilement de créer, gérer et stocker une seule liste de clients dans Publisher. Combinez et modifiez des listes de clients provenant de sources multiples, nota
mment Excel, Outlook et Word. Ensuite, personnalisez vos compositions et documents marketing pour renforcer leur impact.

9 Partagez facilement votre travail.

Vous pouvez maintenant partager plus facilement vos compositions. Enregistrez vos compositions au format PDF ou XPS, ou enregistrez une copie de vos compositions dans le format image de votre choix, par exemple JPEG, pour une impression et un partage facilités. Protégez votre fichier PDF par mot de passe pour accroître la sécurité. Aucun complément ni téléchargement supplémentaire n’est requis.

Enregistrer une version PDF de votre composition ou enregistrer une copie dans un ou plusieurs formats d'image

10 Travaillez plus efficacement.

Publisher 2010 vous permet de travailler plus rapidement et efficacement. Grâce à l’intégration du Ruban dans Publisher, vous pouvez désormais accéder plus vite aux commandes et personnaliser le Ruban pour afficher les commandes les plus appropriées pour vous. Le mode Backstage facilite l’enregistrement, le partage, l’impression et la publication de documents en mettant ces opérations à portée de quelques clics. Par ailleurs, la nouvelle navigation visuelle fournit un affichage miniature de chaque page de votre composition afin que vous puissiez passer rapidement d’une page à une autre ou même déplacer les miniatures pour réorganiser les pages. Avec un espace de travail de document épuré, vous pouvez vous concentrer sur la tâche en cours.

Vous souhaitez sans plus tarder passer à la vitesse supérieure avec Publisher 2010 ? Rien de plus simple :

articles liés

Créer une table des matières avec Word 2011

Créer une table des matières avec Word 2011

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Winston Struye, professeur chez Slideluck Youth Initiative nous parle de Sway

Concepteur PowerPoint évolue !

Concepteur PowerPoint évolue !