• Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • Conseils Windows

    8,1 raisons d’adopter Windows 8.1

    0

    Si vous utilisez Windows 8 sur votre ordinateur, sachez que vous pouvez passer à Windows 8.1 gratuitement. Il faut simplement ouvrir le Windows Store et télécharger la mise à jour comme pour n’importe quelle autre application. Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez toujours passer à Windows 8.1, mais si vous avez une version plus ancienne de Windows, vous devriez plutôt jeter un œil à notre sélection de nouvelles tablettes et PC, certains valent le coup d’œil.

    Afin de vous rappeler toutes les choses à découvrir et apprécier sur Windows 8.1, voici le « top 8.1 ».

    ca9e37fd-cdd4-4a52-b518-e27886480614_11

    1. La recherche intelligente sur Bing

    Dans ce domaine, il est rare plutôt rare de trouver quelque chose de réellement nouveau, et pourtant, la recherche intelligente Bing innove. Au lieu d’un outil pour rechercher des fichiers sur votre PC, d’un autre pour trouver des sites, et un dernier pour trouver des applications ou des paramètres, Bing Smart Search vous permet de rechercher tout à la fois peu importe ce que vous cherchez, peu importe où ça se trouve.

    2. Encore plus multitâche

    Selon la taille de votre écran, vous pouvez maintenant voir jusqu’à quatre applications sur votre écran en simultané. Vous pouvez changer la taille d’une application par rapport aux autres, et en utiliser une pour en lancer une autre. C’est difficile de décrire l’effet de ces améliorations. Pour mieux les comprendre, vous devez découvrir par vous-même combien il est facile de basculer d’une tâche à l’autre (en faisant « Windows + . » par exemple). Plus d’excuse désormais pour ne pas être connectés sur vos réseaux sociaux professionnels  favoris!

    ed350679-1f0f-41df-b769-f74d30325afb_15

    3. Plus d’applications, plus faciles encore d’accès

    Il y a maintenant des centaines d’applications supplémentaire sur le Windows Store. Et avec Windows 8.1, le Store a été redessiné pour rendre l’exploration et la découverte des nouvelles applications plus facile, avec des recommandations personnalisées.

    4. Plus de choix

    Windows 8.1 vous donne plus de choix concernant les tailles des vignettes dynamiques sur votre écran d’accueil. Ce qui peut être très pratique pour agencer et afficher un maximum d’informations, et pouvoir les consulter rapidement, car on le sait, le temps est précieux. Et il y a aussi plus d’options de couleurs et d’arrières plans animés, de quoi faire des présentations aux clients toujours plus esthétiques.

    5. Meilleure dactylographie sur écran tactile

    Lorsque vous tapez sur le clavier de l’écran tactile, il apprend et vous fait des suggestions en fonction des mots saisis avant. Si vous utilisez plus d’une langue, vous verrez que vous pouvez entrer du texte plus facilement avec le nouvel agencement du clavier.

    6. Un stockage en ligne automatique

    Cette fonctionnalité a été appelée « La parfaite intégration de SkyDrive »: plus besoin de passer par un processus distinct pour enregistrer vos documents dans le cloud. Enregistrez ce que vous voulez sur SkyDrive automatiquement, aussi facilement que les choses sur votre PC. Récupérez ensuite les dernières versions des documents, de n’importe où, même lorsque vous êtes en déplacement ou sur un autre appareil. Et puisque tout est en ligne, tout est sécurisé, même si quelque chose arrive à votre PC.

    7. La navigation web tactile

    Internet Explorer 11, contrairement aux autres navigateurs web, est spécifiquement conçu pour les écrans tactiles. Vous remarquerez qu’il a des onglets plus larges qui se gèrent plus facilement et qui répondent de manière fluide à vos gestes. Internet Explorer 11 a également des temps de chargement plus courts, et vous permet également de naviguer en plein écran ou mettre deux sites côte à côte.

    55ba93ff-37bf-4bc7-9646-160fe78eb336_5

    8. Un écran de verrouillage que vous allez adorer

    Votre écran de verrouillage est désormais comme un cadre photo numérique, capable d’afficher un diaporama de vos photos préférées. L’écran de verrouillage de Windows 8.1 ressemble un peu plus à l’écran de verrouillage de votre téléphone. Vous pouvez directement répondre à des appels Skype et prendre des photos sans avoir à déverrouiller votre PC.

    8.1. Le retour d’un vieil ami

    Oui c’est vrai, le bouton « Démarrer » est de retour, disponible sur votre bureau à tout moment.

    9f0fe593-f50f-475b-8faf-36ec9df6de02_17

    Ci-dessous, une vidéo qui reprend l’ensemble des nouveautés Windows. À vous de nous dire comment celles-ci vous ont aidé dans votre quotidien et comment elles ont pu améliorer le poste de travail de vos employés dans votre entreprise!

    Image de prévisualisation YouTube

     

    articles liés

    Bien s'assurer contre le risque informatique

    Bien s'assurer contre le risque informatique

    Top 6 des astuces pour bien gérer sa trésorerie

    Top 6 des astuces pour bien gérer sa trésorerie

    Comment rester connecté en vacances ?

    Comment rester connecté en vacances ?