• Développez vos activités
  • show/hide menu
  • Développez vos activités
  • Ces startups où il fait bon travailler

    par Chloé
    1

    En termes d’emploi, les startups ont des arguments à faire valoir, même si elles n’ont pas les moyens financiers des grandes entreprises. Une ambiance de travail familiale et conviviale est en effet attractive pour des jeunes salariés dynamiques, qui recherchent un cadre pour s’épanouir et des responsabilités. Chefs d’entreprise, ayez conscience que l’ambiance de travail est un facteur essentiel pour motiver vos salariés ! Leetchi, Michel et Augustin, Jimmy Fairly, ces startups peuvent vous montrer la voie !

    L’émission dédiée aux coulisses des startups, Les influenceurs, dévoile les dessous de ces petites entreprises dans lesquelles il fait bon vivre. Participante de cette émission, Cécile Lazorthes, PDG de Leetchi, nous a par ailleurs accordé une interview sur le blog.

    Un match de basket à la pause déjeuner, une console de jeux pour décompresser, un apéro le vendredi soir, une photo de groupe, rien de tel pour fédérer vos salariés. Montrez l’exemple en proposant des initiatives de team buiding et, vous verrez, les idées fuseront !

    Si vos salariés vous demandent un babyfoot, réfléchissez aux avantages potentiels que cela peut apporter à votre entreprise avant de dire non. Esprit d’équipe, échange et développement des synergies, respect d’autrui, stimulation de la créativité, le retour sur investissement peut se manifester sous différentes formes…

    Crédit photo: Tim Dorr

    articles liés

    [Avis d’experte] Comment aider votre force de vente à être plus productive en mobilité ?

    [Avis d’experte] Comment aider votre force de vente à être plus productive en mobilité ?

    Business intelligence : des outils pour les PME !

    Business intelligence : des outils pour les PME !

    [Avis d’expert] Comment bien gérer la mise à jour de votre système d’exploitation ?

    [Avis d’expert] Comment bien gérer la mise à jour de votre système d’exploitation ?

    • Aurélie

      Bonjour,

      Merci pour cet article et ce reportage.

      Je travaille pour un association, Entreprise & Convivialité. Depuis 2007 les membres E&C œuvrent à promouvoir l’idée que la convivialité est facteur à la fois de bien-être individuel et d’efficacité collective.

      Nous recherchons justement des idées d’actions mises en place en entreprise, en interne, pour favoriser le bien-être des collaborateurs, la convivialité, la cohésion au sein des équipes.
      Si vous avez de bonnes idées à partager, contactez-moi, je suis à votre écoute !

      Bien cordialement,
      Aurélie