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    Comment devenir un influenceur en ligne ?

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    Devenir influent sur internet n’est généralement pas le premier objectif d’une nouvelle entreprise, ni même inclus dans son  processus de réflexion, mais avec l’omniprésence des médias sociaux dans notre monde, devenir un influenceur, voire devenir populaire sur des plateformes comme Twitter et LinkedIn, devient de plus en plus enviable.

    Beaucoup de méthodes ont déjà été abordées pour savoir attirer les influenceurs, et comment le devenir. Pour obtenir (et conserver) ce statut, il est important d’avoir une vue sur une industrie similaire à la vôtre. Une fois influenceur, vous ne serez plus considéré comme une nuisance constante lorsque vous diffuserez du contenu concernant vos événements et votre activité, mais vous compterez sur le relai de vos messages par les autres.

    Avant toute chose, vous devez comprendre que vous ne deviendrez pas influenceur du jour au lendemain. Il faut travailler dur. La différence entre les personnes qui réussissent et les personnes qui ne réussissent pas, c’est le dévouement et les efforts judicieusement ciblés. Mais ce travail en vaut la peine.

    Vous pouvez devenir une source de connaissances, un créateur de tendances, de grande valeur ajoutée pour vos pairs. Si vous êtes bien en place, vous pourrez ainsi pousser vos messages sans problèmes. Construire des relations solides et de confiance avec vos pairs est essentielle pour influer sur leurs décisions. Aussi, avoir une attitude centrée envers ceux avec qui vous travaillez peut être bénéfique.

    Il est essentiel d’écouter plus et de parler moins. Ne pas parlez pas comme un vendeur. En écoutant les autres, les gestionnaires, ceux de votre secteur, vous pourrez créer une meilleure formule pour faire des recommandations qui auront un impact plus important, à la fois sur la perception personnelle, et également sur vos objectifs. Être conscient des difficultés de vos pairs, et l’aide dont ils ont besoin, est l’occasion rêvée ; offrir une assistance sur une base cohérente, va démontrer que vous êtes investis.

    Pour vous remettre en question, assurez-vous que vous travaillez en dehors de votre zone de confort. Créer quelque chose de nouveau et essayez-le. Devenir un leader, et fournir l’adaptabilité et l’aptitude à résoudre rapidement les problèmes, augmentera la perception que vous êtes un innovateur.

    De plus, ce blog ne peut pas plus insister sur la collaboration. Réunissez tous les cerveaux  pour créer des idées et de nouvelles façons de travailler à l’aide d’un brainstorming que vous piloterez. Vous aurez ainsi une meilleure vision et vous connaitrez qui sont les autres influenceurs.

    De plus, si vous voulez garder une longueur d’avance et être reconnu, suivez ces huit conseils pratiques :

    1. vous devez créer du contenu
    2. chercher à vous positionner sur une niche
    3. être régulier
    4. échanger avec d’autres personnes influentes
    5. accepter que l’on échange avec vous
    6. connectez votre histoire avec une tendance actuelle
    7. connectez votre marque avec une marque beaucoup plus renommée
    8. engager le dialogue avec votre communauté.

    Cet article est basé sur l’article en anglais du site Microsoft Small Business.

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    • http://www.kulturstartup.fr Cédric Le Clezio

      merci pour cet article. En effet, cela demande un gros effort. Façon marathon. Mais bien souvent, les gens font un sprint. Un gros effort au début (la motivation est la, la disponibilité aussi) mais ensuite plus rien, manque de temps, essoufflement, manque de retombées (et oui, cela ne pousse pas tout de suite).