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  • Conseils Communication Réseaux sociaux Twitter

    Gazouillez plus efficacement sur Twitter

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    Quelques conseils pour optimiser votre présence sur Twitter et booster ainsi la visibilité de votre entreprise.

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    Trouvez votre style

    Sur Twitter, les utilisateurs les plus suivis sont ceux qui ont réussi à trouver leur « créneau » de tweets. Certains peuvent adopter un ton neutre en apportant de l’info précise et inédite. D’autres se feront remarquer par des messages drôles. Il y a également ceux qui privilégient une interaction avec leurs followers. Enfin, d’autres sont connus pour dénoncer ou porter leur engagement sur le réseau.

    Soyez présent (mais pas trop non plus !)

    Publiez suffisamment pour qu’on vous remarque, mais n’exagérez pas non plus en spammant vos followers. Trop peu de tweets pourrait donner une image de vous passive, tandis que trop de messages vous feraient passer pour quelqu’un d’un peu « encombrant » ! Pas plus de 15 tweets par jour.

    Publiez des tweets intéressants

    Conseil peut-être un peu évident… mais l’est-il pour tous ? Augmentez votre nombre de followers en publiant des tweets comportant des informations inédites et pertinentes sur votre secteur d’activité. Cela augmentera vos chances d’être retweeté et de toucher ainsi un maximum de personnes. Évitez  à tout prix de ne publier qu’une suite de tweets d’auto-promo qui donneraient juste envie à vos followers de se désabonner.

    Soyez actif aux heures pleines

    La période la plus intense sur Twitter se situe dans la journée, avec un pic entre 11h et 14h, puis un autre entre 16h et 19h. C’est lors de ces périodes de pic, que vous avez le plus de chances de vous faire retweeter vos messages. Gardez donc vos pépites pour ces heures-là !

    Multipliez les liens vers du contenu

    La plupart des tweets re-tweetés contiennent des liens vers des articles, photos ou vidéos. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et intégrez des liens dans vos messages. Veillez bien à raccourcir les URL des liens pour produire des messages de 100/120 caractères maximum. Vous laissez ainsi la place aux personnes d’indiquer RT et votre nom ’utilisateur lorsqu’ils partagent vos messages.

    Attention à l’orthographe !

    Les fautes d’orthographe sont rédhibitoires sur le site de microblogging. En laissant trainer de vilaines fautes, vous cassez tout de suite votre image de grand professionnel.

    Vous pouvez également nous suivre sur Twitter (@microsoftpme) et suivre nos amis de Dynamique Entrepreneuriale (@Dynamiquemag).

    Cet article est issu du magazine Dynamique Entrepreneuriale du mois de mars 2013. logo_rond

     

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