• Développez vos activités
  • show/hide menu
  • Développez vos activités
  • PME : êtes-vous vraiment « mobile-friendly » ?

    0

    Entreprise : stratégie mobile friendly

    D’après une étude menée début 2016 par le spécialiste de la génération de trafic Activis et relayée par IT Channel, deux tiers (64%) des entreprises françaises pensent suffisamment prendre en compte le mobile dans leur stratégie numérique. Mais dans les faits, ces sociétés sont-elles vraiment « mobile-friendly » ?

    Guide Numerique : transformation digitale PME

    Sans ROI, pas de stratégie mobile

    L’étude montre que 82% des sociétés interrogées ne mesurent pas l’impact du mobile sur l’ensemble de leurs ventes, y compris en offline. Selon Philippe Le Meau, directeur général d’Activis, l’absence de calcul du ROI est un véritable « cercle vicieux ». Car, si dans les discours le mobile est considéré comme une des pierres angulaires de la stratégie des entreprises, celles-ci n’ont pourtant pas mis d’outils en place pour mesurer le retour sur investissement !

    Et là s’enclenche le cercle vicieux dont parle Philippe Le Meau : la difficulté à suivre le parcours client sur les différents canaux (mobile, ordinateur et contact physique) est la première raison d’absence de mesure du ROI… Laquelle est à son tour invoquée comme une raison à l’absence d’investissements supplémentaires dans le marketing mobile.

    Le « m-marketing » reste un oublié

    Si une courte majorité des entreprises pratique le référencement naturel pour développer leur visibilité sur mobile, elles ne sont qu’un tiers à recourir aux annonces sponsorisées ou aux publicités display… Parmi les principaux angles morts du m-marketing, figurent l’optimisation des taux de conversion et surtout la publicité sur les réseaux sociaux, adoptée par seulement 4% des décideurs.

    => Découvrez le compte-rendu de l’étude par ITchannel

    Crédit photo : Maurizio Pesce / Flickr.com / Licence CC SA 2.0

    articles liés

    Banques : des progrès encore à faire pour le financement des TPE/PME

    Banques : des progrès encore à faire pour le financement des TPE/PME

    #CroissanceConnectée : comment les PME peuvent-elles rattraper leur retard numérique ?

    #CroissanceConnectée : comment les PME peuvent-elles rattraper leur retard numérique ?

    [Infographie] Comment les technologies peuvent-elles booster votre PME ?

    [Infographie] Comment les technologies peuvent-elles booster votre PME ?