• Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • Actualités Microsoft optimisme

    Quand Microsoft soutient les entreprises et les entrepreneurs

    par Chloé
    0

    Les chefs d’entreprises ont besoin d’être bien entourés pour développer leur projet ! En recherche de soutien pour son entreprise, on pense d’abord aux banques pour des aides financières, à des bourses de l’État, à des programmes de coaching et d’incubation. Parfois, on intègre même un master en Entrepreneuriat, pour se former aux rouages du métier.

    On pense moins aux grandes entreprises elles-mêmes, qui s’investissent pour soutenir et former leurs petites sœurs ! Microsoft s’implique ainsi depuis plusieurs années dans des programmes partenaires comme Transition numérique, qui sensibilise les entreprises aux usages professionnels du numérique. Pour plus d’information sur le programme Transition numérique, vous trouverez tous les détails de l’initiative sur leur site http://www.transition-numerique.fr.

    logo_TN_partenaire-1

    Aider les TPE / PME à être plus compétitives

    Dans le cadre du Pacte de Compétitivité du gouvernement, Microsoft propose un programme de formation reconnu, dont 500 personnes pourront bénéficier en 2013 ! Le soutien au Pacte PME permet d’accompagner la croissance des entreprises vers une taille intermédiaire en les intégrant dans un réseau d’achats entre les membres du programme. Les PME ne sont pas de simples fournisseurs, mais deviennent des clients internes sur le long terme.

    Soutenir la productivité des TPE / PME

    L’an dernier, Microsoft a contribué à rendre des entreprises plus productives avec « L’Accélérateur » ! Les neuf entreprises coachées bénéficiaient de la suite Office 365 pour accompagner leur développement et d’une formation personnalisée aux outils informatiques.

    Le Cloud, les outils collaboratifs, font aussi l’objet de formations lors des ateliers thématiques du SMB Tour « Fiers d’entreprendre ». Sur ce blog, vous trouverez d’ailleurs de nombreux articles pédagogiques sur ces sujets.

    Améliorer la profitabilité des TPE / PME

    Offre de logiciels Cloud à des tarifs adaptés, opérations promotionnelles et solutions de financement souples sont spécifiquement proposées aux TPE / PME pour leur permettre d’accéder à des outils performants, à moindre coût. C’est l’histoire des laboratoires d’analyses médicales Novavi, qui ont ainsi pu unifier leurs solutions de messagerie et bénéficier d’une solution sécurisée, en payant simplement un abonnement mensuel. Aucun frais d’investissement matériel à assurer.

    Développer la capacité d’innovation

    L’innovation est bien sûr une thématique très forte chez Microsoft. Ancré dans l’innovation numérique, le programme Bizspark épaule ainsi chaque année plus de 300 jeunes entreprises françaises du logiciel et du web, comme il l’a déjà fait pour Leetchi, Youboox ou encore AllmyApps ! Récemment dévoilé, l’incubateur Spark est également sur le point d’ouvrir ses portes.

    Si vous êtes intéressé (ou simplement curieux) par l’une de ces initiatives (notamment le Microsoft Business Innovation Center), nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions. Retrouvez également une liste des événements sur notre agenda.

    articles liés

    Serez-vous le meilleur entrepreneur de France ?

    Serez-vous le meilleur entrepreneur de France ?

    Cinq bonnes nouvelles pour les chefs d'entreprise

    Cinq bonnes nouvelles pour les chefs d'entreprise

    Quoi? Les PC de ta boîte sont encore sous Windows XP?!

    Quoi? Les PC de ta boîte sont encore sous Windows XP?!