• Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • Non classé

    Quatre astuces pour remplir sa déclaration d’impôts rapidement

    par Chloé
    0

    Que se passe-t-il le 1er juillet ? L’heure est venue de remplir sa déclaration d’impôts. Ne laissez  pas passer cette date butoir du calendrier fiscal 2013 ! Il vous faudra déposer votre déclaration de résultats, si votre exercice est clos depuis le 31 mars.

    Un sacerdoce qui se renouvelle chaque année pour la plupart des chefs d’entreprises, tant les dispositions et législations en matière de fiscalité varient. La taxation sur le chiffre d’affaires, les crédits d’impôts auxquels vous avez droit, la déclaration des formations que vous avez pu suivre nécessitent que vous portiez une attention particulière à l’évolution de la réglementation. C’est le moment de ressortir les documents administratifs que vous avez rangés à la hâte dans un classeur, au cas où…

    Zéro papier pour plus d’efficacité

    Les documents administratifs vous coûtent de l’argent. Des salariés pour les ordonner, de l’espace pour les stocker… et beaucoup de temps pour les retrouver. Optez pour le Cloud ! Informatisez le stockage de vos documents administratifs pour qu’ils soient accessibles de n’importe où. Vous éviterez ainsi de retourner à votre bureau le 30 juin en catastrophe, à la recherche de votre numéro de télédéclarant. Plusieurs collaborateurs autorisés peuvent y avoir accès à tout moment, ce qui vous permet de partager un même document avec votre comptable par exemple, sans avoir à le déplacer. Plus de risques d’égarer un formulaire important où de le classer au mauvais endroit !

    Un outil comme SkyDrive vous permet ainsi de stocker gratuitement jusqu’à 7 Go de documents en toute sécurité. Des offres spécialement développées pour les TPE et PME donnent accès à des capacités de stockage plus importantes.

    Tous vos mots de passe en un clic

    Vous avez opté pour la déclaration en ligne, qui vous permet, en plus d’économiser du papier, de bénéficier d’un délai de 15 jours supplémentaires pour votre déclaration, après la date butoir officielle. Le souci du web, c’est qu’à force de s’inscrire sur des sites internet pour faire toutes ses démarches, on en perd ses mots de passe.

    Pour cela, des applications comme Dashlane s’en souviendront à votre place. Vous gagnez du temps de cerveau disponible pour penser à autre chose et ce gestionnaire de mots de passe rentrera automatiquement les informations pour vous. Vous gagnez en sécurité, car cela vous évitera d’avoir à noter votre mot de passe quelque part pour ne pas l’oublier. Vous gagnez en rapidité car vous n’avez plus à demander aux impôts un nouveau mot de passe, chaque fois que vous tentez de vous connecter sur le site internet.

    Des réponses à vos questions sur les réseaux sociaux

    Si vous ne parvenez pas à remplir seul votre déclaration, cherchez de l’aide sur internet ! Vous pouvez suivre le fil Twitter officiel de la DGFIP (Direction générale des finances publiques). Si vous cherchez une réponse spécifique, qui ne contient pas d’informations confidentielles, n’hésitez pas à mentionner @dgfip_officiel dans un tweet puis à poser votre question. Si vous ne disposez pas d’un compte Twitter, sachez que la page Facebook de la DGFIP propose également des informations utiles.

    Payez vos impôts grâce à votre mobile

    Certes, on n’est jamais pressé de régler ses impôts ! Sachez cependant que l’appli mobile impôts.gouv est téléchargeable gratuitement, pour télépayer en toute sécurité depuis son smartphone ses impôts sur le revenu, prélèvements sociaux, taxe d’habitation et redevance audiovisuelle. Vous pouvez donc pour l’instant payer vos impôts sur mobile à titre personnel, mais vous ne pouvez malheureusement pas encore le faire pour l’impôt sur les bénéfices. Cela devrait finir par arriver, un geste utile de plus pour ne plus perdre de temps dans vos démarches administratives et vous simplifier la vie !

    articles liés

    Productivité : ces 3 applications mobiles vont décupler votre efficacité au travail

    Productivité : ces 3 applications mobiles vont décupler votre efficacité au travail

    Entrepreneurs, comment garder le cap en pleine crise ?

    Entrepreneurs, comment garder le cap en pleine crise ?

    Comment devenir un bon manager ?

    Comment devenir un bon manager ?